Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat SWITCH

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat SWITCH

n°10490138
babatche06
Posté le 18-12-2018 à 15:42:25  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous
 
Je suis à la recherche d'un switch et je ne sais pas du tout quoi acheter
Voici mon besoin actuel en terme de périphérique
 
-1 PC de bureau
-1 Nas Syno
-1 TV DLNA dans le salon
-1 Barre de son Sonos
-1 Enceinte One Sonos
-1 Boitier TV Orange
-1 Imprimante
 
A plus ou moins long terme, je vais avoir besoin d'un switch de plus de 8 ports étant donné que je suis déjà à 7 périphériques
 
En tout j'ai 18 ports RJ45 dans mon logement mais je ne pense pas avoir un jour besoin de tous les utiliser en même temps donc je pensais partir sur un switch 16 ports
J'ai déjà fait pas mal de recherches sur internet mais je voudrai avoir des certitudes
-Manageable useless pour mon usage ?
-Il y a 2 ports RJ45 sur le NAS, j'ai cru comprendre que d'une part, ce n'était pas le jour et la nuit en terme de débit d'utiliser les 2 et que depuis peu de temps, il n'était pas nécessaire d'avoir un switch avec des fonctions particulières?
-Ensuite quelle marque et quelle modèle, il y a de tout en prix et les avis ne sont pas forcément meilleurs sur les produits les plus chers
Si quelqu'un pouvait me conseiller une marque, un modèle après tous les conseils sont bons à prendre aussi
 
Cordialement
 
Sébastien


Message édité par babatche06 le 18-12-2018 à 15:44:37
mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 15:42:25  profilanswer
 

n°10490165
gillejeu
Posté le 18-12-2018 à 15:59:43  profilanswer
 

Une idée --> https://www.amazon.fr/dp/B00DBRPKS6 [...] UTF8&psc=1
 
Je pense qu'il vaut mieux partir sur du manageable (surtout concernant les Vlan de la TV Orange)

n°10490441
babatche06
Posté le 18-12-2018 à 22:59:20  profilanswer
 

merci bien
 
J'ai cherché pour les VLAN mais je n'ai pas tout compris et puis il s'agit souvent de posts qui ont 10 ans...
 
Je vais chercher plus en détail


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat SWITCH

 

Sujets relatifs
Conseil d achat carte graphique 3D[RESOLU] Conseil sur achat Gigabyte GA-B75M-D3V ?
Conseil d'achat pour SSD 1ToConseil achat DDR3
Conseil achat pc pour petit budgetConseil d'achat CM AM4
conseil achat ssd pcie economiqueA l'aide ma carte mère ma lâché , besoin de conseil d'achat.
[résolu]validation config 9600k 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR