En proco tu peux partir sur du i3 3210, la carte mère, selon tes gouts, ele n'a pas une très grande importance.
Pour la carte graphique, encore la battle ATI vs nVidia: les deux solutions se valent, mais chez nVidia ce sera plus cher pour avoir des technologies telles que le PhysX, 3D Vision, CUDA etc...
La mémoire du GPU permet d'appliquer un max de filtres sur tes jeux afins de les rendres plus jolos (AA, FXAA, MSAA...)
Pour le boitier, très bon choix, vu que j'ai acheté le meme sans usb3 il y a un an.
Pour le HDD, il faut prendre un 7200 tpm pour un disque système comme dans ton cas, donc prends le moins cher d'eux.
Je te propose cette config:
-I3 3210 : 110€
-MSI H77 GA 43 70€
-8Go DDR3 au choix dans la marque celon tes gouts
-HD 7850 2Go : un très bon rapport qualité prix. L'équivalant nVidia est la GTX 660ti, entre la 7850 et la 7870.
-Boitier ok
-Graveur ok
http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10059416
On est dans ton budget.
Pour l'alimentation, prends une CX 430 Bronze, qui n'apparait pas dans le config'o'matic
Pour commander, vaut mieux faire sur le net que chez E.Leclerc, c'est bien moins cher.
Pour un premier montage, ce n'est pas si difficile, il faut juste prendre son temps pour ne pas faire d'erreurs.
PS: j'ai rajouté un rad pour le refroidissement
Message édité par diab37 le 24-02-2013 à 20:17:38