Bonjour à tous.
Je m'interesse depuis quelque temps à la virtualisation, et je développe un projet qui requiert de répartir une multitude de taches sur divers instances. J'utilise actuellement VMWare avec WorkStation.
Je possède un Alienware sur lequel je fais tourner 7 machines (je suis limité par la RAM actuellement, chaque machine me coute 1.8Go), qui me permettent de commencer à travailler sur mon projet. Mais cela est loin d'être suffisant.
Chaque instance a besoin d'environ 2go de RAM, 25Go d'espace disque, avoir acces à une puce graphique permettant de faire tourner de la 3D (la qualité n'est pas necessaire, mais un minimum de 20 frames/sec serait appreciable).
Je dispose d'un budget d'environ 10.000€, j'aimerais savoir que me conseilleriez vous pour agrandir mon parc de machines. Je dois faire avec deux restrictions : l'intégralité du matériel devrait tenir dans une pièce de 20-25m², et le budget dans l'idéal englobe l'intégralité des composants, écrans, interface souris/clavier, etc.
Quel matériel choisir ? Dois-je utiliser un ou plusieurs "serveurs" ? (je n'ai encore jamais utilisé ce type de machine, j'ai toujours travaillé sur des ordinateurs personnels). Quel est le maximum de VMs que puis-je faire tourner avec ce budget ?
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.