Bonjour
Faut voir son utilisation et le budget.
En gros un 17" sera plus confortable à utiliser mais plus encombrant à transporter et plus lourd, dans l'absolu.
Là les CPU sont tous à peu près les mêmes, faudrait quand même une précision car intel aime jouer avec les dénominations 'i' en mettant des CPU radicalement différents sur portable. A l'époque si j'dis pas de connerie il existait même des i7 2/4 thread tout comme des i7 4/8thread, et c'est pas du tout la même chose.
Là tu as différentes capacités de mémoire vive, faut voir ce qu'elle va faire tourner sur ce PC car 64Go c'est très particulier comme besoin, aujourd'hui pour le commun des mortels avec 16Go on est gnéralement bien pour toutes les situations classiques. Eventuellement 32Go si on fait des taches lourdes, mais 64Go c'est vraiment dans des cas précis.
L'un des portables a un HDD en plus, à voir si l'utilisatrice en a besoin constamment, sinon ça peut aussi s'acheter à part pour faire de la sauvegarde et le laisser chez soi.
Bref, n'en sachant pas plus sur les besoins de l'utilisatrice finale je te dirais de jouer à pile ou face, ou de faire une roue de la fortune avec chacune des propositions, ou plus simple, demander à ton amie ce dont elle a besoin.
Message édité par artouillassse le 17-04-2021 à 18:47:45
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire