Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose en informatique, du moins pour la partie hardware, et j'aurais besoin de votre aide afin de m'éclairer.
Voilà, je suis animateur radio et dans le but d'équiper un studio radio qui sera utilisé par 4 personnes (simultanément), je recherche la configuration idéale pour l'ordinateur qui s'occupera du son et de la diffusion.
L'avantage, c'est qu'ayant du laisser mon précédent ordinateur, je ne repars avec rien je suis donc ouvert à toutes les propositions.
Voilà les critères que j'ai :
- Le critère le plus important est celui des cartes sons :
Afin de relier à ma table de mixage, j'ai besoin de plusieurs cartes sons, plus il y en a, mieux c'est, mais dans l'idéal 2/3 c'est super ! Mon but étant que sur mes logiciels de diffusion, je puisse choisir différentes sorties : Piste A -> Carte son 1 | Piste B -> Carte son 2. J'ai déjà demandé dans les précédents forum de radios mais chacun possède sa méthode et c'est très délicat. Est-il possible d'installer plusieurs cartes sons PCI afin de pouvoir depuis mon logiciel prendre différentes sorties ? Sinon, y a-t-il des alternatives peu onéreuses ? (de préférence pas d'USB, la boucle de terre provoque un grésillement désagréable dans le casque)
- Etant donné que je repars à zéro, si une config déjà montée existe pourquoi pas, sinon, s'il faut le monter, que me proposez-vous comme composants sachant que je privilégie le son et la mémoire vive, ainsi qu'un disque dur un minimum conséquent (pas besoin d'1 To, mais 300Go c'est déjà bien)
Sachant que je n'y connais absolument rien ...
Merci beaucoup de votre aide précieuse !