Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Configuration PC Gamer, questions alim, ventilo et générale

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5632643
Nabuchodo
Posté le 05-07-2007 à 14:32:56  profilanswer

Bonjour à tous . Je vous remercie déjà de prendre le temps de me lire.
J'ai quelques questions ou inquiètudes par rapport à certains éléments de ma config.

Toute d'abord voici ma config.

http://img126.imageshack.us/img126/1294/newconfigos0.th.png

http://img354.imageshack.us/img354/8647/newconfigbaskx2.th.jpg

-  Tout d'abord j'ai une question concernant l'alim : Est-ce qu'elle est suffisamment puissante pour permettre aux autres éléments de fonctionner normalement ?

-  Seconde question qui touche le ventilo : Le Zalman est-il vraiment nécessaire ou utile vu que la boite du proc en contient un ?  Et si oui n'y aurait-il pas un prob de place avec la carte mère et par ex la possible proximité des slots de RAM ?

-  Et enfin que pensez-vous de la config en général ? Sachant qu'elle sera utilisée en particulier pour jouer.

Merci à vous d'avance. Ciao

Message édité par Nabuchodo le 05-07-2007 à 23:40:32
mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 14:32:56  profilanswer

n°5632706
Mimi-surso​npingouin
Posté le 05-07-2007 à 14:54:17  profilanswer

Hello,

Pour l'alim, ne prends pas de Seasonic séries 380/430 Watts. Elles ne sont pas faites avec le même soin que leurs grandes soeurs, et elles sont pourtants aussi chères...
Tu as la Point of View Black Diamond 500W si tu veux, qui est au même prix, plus puissante et plus évolutive.

Le ventirad est à mon avis inutile.

Concernant la config en général, pourquoi un lecteur de CD? De plus, vire le ventirad et prends 1 giga de RAM en plus, si possible pas de la Corsair Select.  

Sinon, ça roule.

n°5633842
Nabuchodo
Posté le 05-07-2007 à 23:46:11  profilanswer

Merci à toi !  :)

Je prends bien note de tes conseils.

Je ne suis pas contre d'autres avis ou remarques s'il y a lieu d'en faire  :D

n°5633882
palu361
Linux forever !
Posté le 06-07-2007 à 00:21:25  profilanswer

pourquoi un lecteur cd???  
prend plutot un lecteur dvd!

sinon +100 pour la pov black diamond 500 watts, je l'ai et j'en suis super content!!!

---------------
Feedback
n°5672128
Nabuchodo
Posté le 24-07-2007 à 12:31:07  profilanswer

Merci pour les réponses, mais si je dois prendre une autre marque pour la RAM que me couseillez vous dans la meme fourchette de prix ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Probleme d'alim pour alimenter ma carte mereConfig gamer-moyenne tour- potentiel d'o/c futur
pas normal , alim ???Petites questions sur les 8800gts et HD2900xt
Avis pc pour gamerconfig p4 et alim de 330 watt
Alim Enermax 300w suffisante pour cette config ?Conseils config C2Q (alim, chauffe...)
Questions pour une solution RAID1 sur 3 octets?Aide pour config Gamer ( millieu de gamme ^^ )
Plus de sujets relatifs à : Configuration PC Gamer, questions alim, ventilo et générale

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR