Bonsoir à tous. Je suis en train de concevoir une tour d'un genre un peu inhabituel. Et j'ai plusieurs questions toujours en suspend.
La tour en question devra remplir les fonctions suivantes :
- Mediacenter (diffusion de film sur tv (divx et dvd), de mp3, de webradio, ainsi que les pistes son des films sur ma chaine)
- NAS (pour les Pc au sein du réseaux local)
- Serveur Torrent
- Serveur FTP (pour pouvoir accéder à certain fichiers (photos par exemple) depuis n'importe où)
Voici un petit schéma pour situer le tout :
Pas véritablement de soucis de taille. Les soucis sont les suivant :
- J'ai actuellement 2 disques de stockage dans des boitiers usb. Ces derniers iront dans la tours. Cependant je veux pouvoir rajouter au moins 2 disques dur pour la suite (avec le lecteur cd et le disque System la carte mère devra posséder au moins 6 ports sata-II)
- Il doit pouvoir lire (et diffuser via port HDMI) du contenu vidéo HD (H264 1080p + DTS)
- Il doit entré dans un budget de 350€ grand max ^_^
Pour le moment j'ai fait cette config là :
http://www.ldlc.com/b-6f9353bc723c34e4.html
Boîtier PC : Advance Aeolus 8616G - Boîtier Moyen tour - Noir (avec alimentation 480W)
Carte mère : Gigabyte GA-M85M-US2H (NVIDIA GeForce 8100) - Micro ATX
Processeur : AMD Athlon II X2 240 - Dual Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo (version boite)
Mémoire PC : Kingston 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 - D12864F50
Graveur DVD : Samsung SH-S223C/BEBE - SATA - Noir (bulk)
Elle me parait correcte et semble répondre à toutes mes exigences. Toutefois :
- Le chipset Geforce 8100 de la cate mère fonctionne-t-il avec le décodage matériel de VLC 1.1.0 (ou XBMC) sous linux ou windows. Et si non l'Athlon X2 240 suffit-il pour décoder un film HD encodé en H264 1080p + DTS ? Et là encore si ce n'est pas le cas quelle carte graphique acheter pour m'assurer un décodage matériel efficace?
Merci beaucoup d'avance.
Message édité par phaerandell le 14-07-2010 à 23:25:33