salut tout le monde!
je me présente, je m'appelle julien, et je suis a la recherche de bon conseils pour trouver la configuration parfaite ^^
tout d'abord, l'utilisation voulu du pc : faire des montages vidéo en full hd, pas professionnels, pour mes potes et moi (j'utilise magix vidéo deluxe, et je filme avec un panasonic gh2 ) et ma petite sœur voudrait pouvoir jouer a minecraft dessus.
je me suis un peu renseigné et j'ai appris pas mal de trucs, mais pas assez pour me faire tout seul une config.
premièrement il parait qu'un processeur i7 serait préférable pour le montage vidéo, et que la qualité de la carte graphique importe peu (j'ai aussi cru comprendre que certaines cartes graphiques étaient intégrés au cpu? et pourquoi ne pas prendre un processeur amd, ceux ci sont beaucoup moins cher que les intels et semblent avoir les même performances ).
deuxièmement, pour le stockage, je ne voit pas trop la difference entre les hdd et les ssd, hormis que ces derniers sont plus rapides non? et il parait qu'on peut faire un montage en raid 0, qui rend ça encore plus rapide.. mais est ce que ça coute plus cher?
après pour la carte mère et la mémoire vive je n'y connais pas grand chose, j'ai pas eu le temps de renseigner encore (enfin j'ai lu que 8go de mémoire vive suffisent).
ah et le budget max est 700 euros.. aie. ^^
voila, merci aux personnes qui pourraient m'éclairer!