Alors pour la ram j'ai mis celle-là car elle est à un prix intéressant pour du cas 7, après de la ram corsair en cas 9 va très bien aussi, mais vu que tu as 4 ports sur la carte mère, autant profiter je pense du dual-channel, vu que ça te laissera encore deux ports de libres.
Mais c'est vrai que je viens de voir que la ram corsair est à un prix assez intéressant chez ldlc en ce moment, donc du coup vu les prix tu pourrais prendre ce kit par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091032.html
Pour la carte graphique, il est vrai que les logiciels adobe par exemple tirent parti de cuda donc ça peut être intéressant, par contre pour ressentir un réel gain avec cuda, il faut s'orienter vers des modèles plus haut de gamme, une gts450 au minimum, pour que ça vaille l'investissement.
Sinon autant prendre une carte d'entrée de gamme qui gère simplement le double affichage et le décodage hd, entre les deux je pense que c'est de l'argent perdu, mais bon en général ça reste quand meme le processeur qui fait tout le travail en encodage vidéo, et là un phenom X6 c'est assez énorme en comparaison de ce que la technologie cuda peut apporter, donc c'est intéressant de l'exploiter si on a déjà une carte nvidia un peu haut de gamme, mais je ne pense pas que ça vaille le coup d'investir là-dedans juste pour cuda, comme dit assez négligeable comparé au travail du processeur.
Ha oui je me permets aussi d'ajouter que si j'ai mis deux caviar black en disque dur et non 2 samsung F3, c'est pour une raison de fiabilité, j'ai un ami qui bosse chez grosbill et d'après ce qu'il m'a dit, des F3 il en rentre plein au sav c'est hallucinant, tout comme la nouvelle série "L" des graveurs samsung série 223, qui remplacent la série "F" mais qui sont beaucoup moins fiables, donc là encore beaucoup de retours sav, voilà pourquoi je te conseille plutot un lite-on.
Message édité par drunivers le 19-10-2010 à 19:47:03
---------------
Mon topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0