Merci pour ta réponse
Pour les enceintes, c'est exactement pour le fait que c'est moins encombrant et suffisant. Un 5.1 sur un modeste bureau sachant que je ne suis pas très axé sur la qualité sonore...
La RAM est bien à ce prix, elle est très abordable ces temps-ci voilà tout...
L'antec Sonata III est réputé pour, en plus d'être un bon boîtier, avoir une bonne alim de 500 W, le tout pour un prix très raisonnable d'où mon choix.
Je te poste également un message issu d'un autre forum dans lequel j'apporte quelques précisions :
"Pour vous apporter quelques précisions, mon usage serait polyvalent avec une certaine préférence pour le jeu mais je ne suis pas un "hardcore gamer". Pour les disques durs, je ne souhaiterais pas avoir à les monter moi même et j'aurais besoin d'un teraoctet au minimum ; hors, commandant sur Materiel.net, je ne peux que m'orienter vers un RAID 0 de deux disques ou un disque unique mais celui-ci me ferait dépasser mon budget . Pour les données "importantes" je les transférerai régulièrement sur un DD Externe donc le RAID 0 ne me semble pas problématique. En ce qui concerne la CG, je ne suis pas du tout intéressé par le SLI. J'ai cru comprendre qu'il fallait que je change mon choix de carte mère, auriez-vous un modèle tout particulier à me suggérer, dans la même veine prix que mon précédent choix ? Sinon, en ce qui concerne le ventirad zalman, est-il indispensable ou devrais-je l'enlever pour allouer ces 50 euros à autre chose ? Le graveur vous semble-t-il intéressant ? Je sais que ce n'est pas un pièce maitresse, loin de là, mais si je pouvais éviter d'avoir à le changer tous les mois pour faute d'avoir choisi un modèle relativement mauvais en terme de fiabilité..."
En toute sympathie,
JLB14