Bonjour,
Comme tous les 5 ans je reviens vers les pros de l'informtaituqe pour refaire un PC pour l'anniversaire de ma femme Elle joue à Guild Wars 2 et autre trucs du genre.
Je voudrais acheter les composants sur amazon, parce que dans ma banlieue c'est la seule façon d'être livré sans se faire voler ( livraison dans une boutique en point relais, parce que la Poste )
Bref, je sais que ça fait un peu neuneu, mais moi je ne m'intéresse au sujet qu'au moment de refaire un PC, je ne me tiens pas au courant le reste du temps. Je ne me rends pas compte de l'utilité d'un i5 ou d'un i7 ? Les versions K sont celles qui s'o/c ? pareil pour la carte graphique... dans mon budget je ne trouve pas tellement mieux que les gtx660 ou HD7950. Là j'ai mis une Sapphire mais je ne sais pas si c'est une bonne marque ?
Pareil concernant l'écran, je ne sais même pas si c'est utile d'en racheter un... là nous avons un ASUS qui tourne en 1440 par 900 en DVI. J'aurais bien aimé attendre que l prix des moniteurs tactiles baisse un peu avant de racheter.
Idem la mémoire, utile ou pas les 16 go ? sachant que j'aimerais profiter d'avoir une machine qui tourne pour me faire plaisir sur les derniers fps... à une époquej'avais acehté de la RAM no name et je l'avais regretté amèrement...
Au niveau du disc dur ssd, ça a l'air d'être la mode du moment... le principe c'est qu'on met le système d'exploitation sur le ssd et le stockage sur un bon vieux dd ? est-ce utile ou ^peut-on économiser 80 euros
et la question principale : est-ce que ces éléments vont ensemble ?
Enfin voilà, comme d'hab' pris entre la peur d'acheter du superflu ou de radiner au départ pour le regretter après...
merci de vos réponses
Uploaded with ImageShack.us
Pour le montage ça devrait aller... le dernier a bien tourné pendant 5 ans
Message édité par makiavel93xxx le 16-02-2013 à 10:00:25