Bonsoir
J'aimerais changé de PC et il faudra que je change d'alim car elle ne fonctionne plus correctement
On ma dit beaucoup de bien de Fortron (bon rendement, et qui tombe pas en panne).
Sinon dans les descriptions des alims y a quelque truc que je comprend pas, comme la différence entre ATX 2.0 et ATX 12V ??
Mieux vaut prendre une alim avec un connecteur 20+4 que 24 ? Je sais que ça dépend de la carte mére mais est ce que toutes les nouvelles carte mére ont du 24 ?
les 10 x periphériques (4pins) correspondent-elle aux molex ?
Les connecteurs PCI Express sont ceux avec le fil marron ? ceux qui sont normalement fournit avec la carte graphique ?
Et le 12V EPS ça sert à quoi ?
Norme ATX ATX 2.0
Connecteurs d'alimentation 1 x 20+4 pins
1 x 12V ATX (4 Pins)
1 x 12V EPS (8 pins)
2 x 3,5 FDD (4 pins)
8 x SATA (5 pins)
6 x PCI-E (6pins)
10 x périphériques (4 pins)
Norme ATX ATX 12V
Connecteurs d'alimentation 1 x Alimentation 24 pins
1 x Alimentation 12V ATX (4 Pins)
1 x Alimentation EPS 12V (8 Pins)
9 x 5,25 HDD
2 x 3,5 FDD
6 x SATA
1 x PCI-E (6pins)
1 x PCI-E (6+2pins)
Et au niveau des processeurs un AMD Athlon X2 4200 correspond au milieu de gamme ? A partir de quel processeur on peut dire que c'est du haut de gamme ?
Pour le jeux intel ou amd ? Par un temps c'était AMD, est ce que ça a changer ?
Au niveau carte mére, est ce qu'il y en a encore avec des ports ide ? des ports floppy ? Quel marque choisir ? Sont elle toutes compatible windows vista, meme si je reste sous xp, probablement un jour faudra y passer ?
Niveau budjet pour le processeur, environ 130€ carte mére environ 70€.
Pour la mémoire mieux vaut 2*1go ou 1*2go ? la 800mhz est-elle vraiment plus performante que la 667 et 533 ? Chez corsair par exemple, qu'apporte les TwinXMS2 par rapport a deux barrettes Value Select ?
En marque de Carte Graphique, y'en a t'il a eviter ? Lesquels sont les mieux ?
Budjet sans alim, aux alentours de 350€, voir 400€
Merci bonne soirée