Bonsoir !
Alors voilà, l'été arrivant et les boulot saisonnier de même je vais en profiter pour changer de PC (mon vieux HP G62 rencontrant quelques gros soucis de freeze au lancement de la dernière version de Skype et à la lecture d'animations flash sur autre chose que Chrome).
Donc alors comme budget, je compte mettre dans les 900€ (licence Windows 8.1 à 60€ grâce au statut d'étudiant comprise) et voici mes attentes :
- Du mini ITX (j'ai déjà le boitier, c'est un Xigmatek Nebula et donc pas plus de 18 ou 20cm de longueur de carte)
- Une carte wifi intégrée à la carte môman
- J'oubliais le disque genre un caviar black en 2.5" pour éviter d'avoir trop de vibrations/bruit
- Quelque chose qui me permet de faire fonctionner quelques jeux sympa graphiquement (j'attends GTA 5 sur pc) et aussi des moins gourmands comme LoL, Dayz (que je ne faire fonctionner qu'en très basse résolution détail mini si je veux un truc fluide, bonjour l'horreur sur du 1080p), Trackmania, Garry's Mod, ect
- Niveau logiciel que j'utilise couramment, on retiendra Photoshop, illustrator, Indesign, Muse (qui ce traîne sur mon actuel pc), et possiblement de l'After Effect. Après ça ne sera que de l'utilisation de bureautique simple (sauf Youtube en 1080p )
- Un Core I5 avec la techno qui permet la virtualisation (j'ai perdu le nom) donc un 46xx à minima?
- Un ventirad autre que celui d'Intel, pour conserver mes oreilles. J'ai vu le Thermalright AXP-100?
- Pas besoin de périphériques, je me contenterais encore de mes illuminated keybord wireless/performance MX mais aussi de mon adoré F2380M (à moins que vous ne connaissiez une souris dans le même genre que la Perfo MX c'est à dire qui ne fait pas "tuning gamer plein de boutons mais qui reste une souris de bureau" )
Je pense avoir tout dit...
Merci !
Message édité par Computer2a le 28-06-2014 à 19:38:22