Bonsoir !
Tout d'abord c'est mon premier passage ici, je ne suis même pas sûr d'où va se poster ce topic, donc désolé d'avance.
Cela fait quelques semaines que je quête un PC fixe pour jouer. J'étais tomber sur un excellent bon plan, tout fait pas cher : je l'ai loupé. Force est de constater que le reste du temps, même en promotion, les touts faits sont excessivement cher pour leur matos.
Je n'ai jamais monté de PC moi-même et j'ai peur de deux choses :
- Foirer (Pas forcément sur le coup, mais si j'ai maintes problèmes à l'avenir, je saurais pourquoi et je serais un peu deg)
- Avoir des problèmes sur la commande ? Je sais pas, ça se passe comment vous, les commandes des pièces au cas par cas ?
Pour la config !
-Budget ? 800-1000€ MAX.
-Liste des composants qu'il te faut ? Tour complète.Je n'ai pas d'écran, mais je vais essayer d'en chopper un à part, en promotion, pour ~150-80€ MAX
-Sur quel écran tu joues? Sur un seul écran, priorité à la qualité d'image plutôt qu'avoir 1ms. Aussi, 1920*1080 c'est parfait.
-Utilisations ? Jeux uniquement.
-Besoin en stockage pour les logiciels/jeux et les besoins en stockage pure ? HDD 1TO. Je préfère ne pas avoir de SSD au profit d'une meilleure config. Même si j'ai appris que ça pouvait réduire le risque de panne... C'est bien, mais c'est cher.
-licence windows ? On va compter quelques euros pour une licence W10
Annexe : (des questions pour ma curiosité)
1. J'avais recherché sur les précédents sujets et trouvé ça :
https://shop.hardware.fr/configurateur/ - est-ce fiable ? Peut-on mieux faire ?
2. Je lis partout que les AMD Ryzen dominent le marché. On m'a aussi soufflé qu'il y avait pas mal de problèmes de compatibilité avec les jeux ? C'est encore le cas ?
3. Y-a-il des bons boitiers souvent en promotion ?
4. Je vois différentes marques pour un même modèle de composant (par exemple, une GTX 1060 6go, plusieurs marques et plusieurs prix - alors que ça devrait faire la même chose ?) - Il y a une hiérarchie de qualité ?
Voilà, merci d'avoir lu !