|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide config workstation/gaming |
Publicité | Posté le 09-05-2017 à 12:28:46 |
andrea20 | Petit up |
andrea20 | Merci pour ta réponse |
cyclo16 Dr. en bidouille :P | Du coup, pour la carte mère il faut déjà en trouver une qui accèpte le 3200 MHz et le SLI et les 64 Go de RAM, exemple : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 02783.html Je connais bien moins les Gigabyte et AsRock donc je peux pas te dire si celle là sont bien ou pas. Je sais qu'avec Asus et MSI le Bios est plutôt bien fait et facilement Overclockable. Pour le Coil Whine c'est une question de chance (tout fabricant confondu) ma première 1080 Sea Hawk en avait un énorme (à plus de 2m on l'entend) ... puis une puce mémoire déféctueuse -> remplacement par une autre neuve avec un CW un peu moindre mais quand on colle sa tête sur le boitier on l'entend.(surtout en charge) Alim okay, mais 1000 W c'est large .. et tu paies 30 - 50 euros pour rien. Les calculateurs ont tendances à surestimer. Sur ma config (i7 6700k @ 4,5 Ghz atm + 1080 OC 2.140 GHz + 1écran) je dois consommer 450W au maximum ... et j'ai pris une 750W ... Le ventilo de l'alim ne s'est jamais mis à tourner. 1000 W c'est juste trop .. (Edit: Le double de ce qui sera consommer réellement). fin bon. Après libre à toi. Pour l'écran, si tu penses t'orienter sur un 4k, renseignes toi sur les forums pour voir si tes logiciels sont correctement affichés. Il y a pas mal de soft qui ne sont pas très beaux lorsqu'ils sont "upscaler" sur un moniteur 4k. çà pourrait engendrer des bugs et faire crasher le soft .. te faire perdre ton travail .. bref ... Sinon, finalement pour le jeu un écran 2k - 1440p en 144 - 165Hz Gsync serait le top Et pour la nuisance sonore des HDDs, celà va en partie dépendre de ton boitier si il est bien isolé ou pas. Et apparemment il l'est bien. Après çà dépend aussi des réglagles de vitesse des ventilos. Message édité par cyclo16 le 10-05-2017 à 16:48:06 --------------- i9 13900 QL04 - H610i JGINYUE - Thermalright AXP90 47mm - 4090 Suprim X - SF750 P - DDR4 32G 3200. |
andrea20 | Bon bah merci |
inspecteur tomate |
Publicité | Posté le 10-05-2017 à 21:53:31 |
inspecteur tomate |
andrea20 | Certains oui. |
inspecteur tomate | La plateforme Ryzen comme la plateforme i3/i5/i7 ne gèrent pas énormément de lignes PCI-E, et mettre deux cartes graphiques va les faire tourner à 8x au lieu de 16x. A contrario avec la plateforme LGA2011-3 qui ont minimum 28 lignes pci pour l'entrée de gamme, et 40 lignes PCI en standard. Message édité par inspecteur tomate le 11-05-2017 à 19:12:47 --------------- Flickr - Facebook |
andrea20 | Du coup ça augmenterait les perfs du GPU mis au niveau du CPU ? |
inspecteur tomate |
inspecteur tomate | Dans mon cas, j'ai fait comme ça dans ma tour : Ma tour est utilisé pour la photographie principalement, mais aussi le montage vidéo. Il faut voir comment tu comptes utiliser l'ordinateur. Message édité par inspecteur tomate le 13-05-2017 à 02:35:50 --------------- Flickr - Facebook |
andrea20 | C'est vrai que j'ai plus précisé par la suite, mais je voulais partir sur un très performant. ("Samsung 960 EVO M.2 PCIe NVMe - 500 Go" dans le build en haut) |
andrea20 | Du coup il serait pas un peu inutile si je mets que Windows dessus ? |
inspecteur tomate | Le M.2 n'apportera quasiment rien pour le système d'exploitation. J'ai fait le test en passant d'un Samsung 850 pro à un Samsung 960 evo, et niveau applicatif, ça ne change rien. --------------- Flickr - Facebook |
inspecteur tomate | Eizo Coloredge ou NEC idéalement. --------------- Flickr - Facebook |
inspecteur tomate |
inspecteur tomate | J'ai un ami qui l'a acheté pour de la photographie, et il en est très content. --------------- Flickr - Facebook |
andrea20 | Un Eizo serait parfait pour moi, mais il faut que je garde une partie du budget pour le deuxième écran Message édité par andrea20 le 13-05-2017 à 14:47:27 |
inspecteur tomate | Tu peux limite regarder du côté de l'occasion.
--------------- Flickr - Facebook |
andrea20 | Pas bête je jetterai un œil sur l'occasion. |
inspecteur tomate | Cela dépend plutôt du fabriquant que du revendeur. A noter qu'il faut aussi faire attention: Message édité par inspecteur tomate le 13-05-2017 à 15:12:20 --------------- Flickr - Facebook |
inspecteur tomate | Sur les marques sérieuses, comme Nec ou Eizo, ils sont garantis contre les pixels morts.
--------------- Flickr - Facebook |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
upgrade carte graphique: j'ai besoin d'aide svp | Config silence gamer |
Problèmes performances config gaming | Config original à 3000€ |
Config gamer 2000€ | Conseil de config gamer pour Aerocool Strike-X AIR |
PC gamer besoin d'aide | Demande d'avis sur config gamer |
Conseils pour config ryzen | |
Plus de sujets relatifs à : Aide config workstation/gaming |