Bonjour à tous,
Je viens de passer un peu plus de 2 heures à lire quelques post sur le maotériel pour les config mais je n'ai pas trouvé grand chose allant vers mes choix actuelles, donc je vais vous solliciter un peu
J'ai 2 pc, 1 qui me sert essentiellement pour jouer et pour de la retouche photo / vidéo et 1 autre qui récupère les pièces du premier quand j'upgrade. Pas de pot (tout est relatif), la carte mere du 2e vient de rendre l'âme, ce qui "m'oblige" à upgrader le 1er en avance
Donc on passera sur la conf du 2e puisqu'il va recupérer ma P5N32 Sli Deluxe et ce qu'il y a dessus.
Le but est de requalifier le matériel à mettre sur le pc de gamer
Config :
Boitier Antec
Alim Seasonic 600W
2 graveur DVD
1 HD WD 10k 80go systeme
1 HD WD 1 To
1 carte Asus GTX295
Le tout "piloter" par Windows 7 64bits
Ca c'est ce que je garde.
Il va donc me falloir changer la carte mere, le proc, les barettes mémoire, le ventirad et en profiter pour ajouter un rhéobus. Je fais un peu d'overclocking le temps que la stabilité reste parfaite .
J'étais partit sur du LGA 1366 avec un config a base de carte mere ASUS style P6T Deluxe V2 ou P6X58D (ca j'y tient) et d'un core i7 type i7 920. Au niveau mémoire, je voulais prendre de la corsair Dominator Twin3X PC12800 en kit 6 Go.
Pour le rhéobus, visiblement le Scythe Kaze Master à une bonne quote et me semble pas mal du tout. Pas trop d'idée sur le ventirad pour remplacer mon ancien zalmann.
Est il interessant aujourd'hui de passer sur du LGA 1366 ou vaut il mieux rester sur du 1156 avec des core i5 ? Monter un disque SSD en remplacement de mon raptor 10k est il interessant? Je dois aussi changer mes ventilo de boitier, quelle marque permet d'avoir le plus de silence ou en tout cas le moins de bruit (oui pas facile à générer le silence ).
J'attends vos commentaires sachant que je tient à garder un CM Asus et du proc Intel. Je n'ai pas vraiment de budget, je veux du matos performant et silencieux .
Merci d'avance à tous.
Message édité par Kadabra le 21-04-2010 à 12:50:22