Big Up à toute la communauté ,
Les fêtes approchent et j'aimerai monter une petite config performante et plutôt originale comme cadeau de Noël pour mon père.
Son utilisation principale : Suite Office, Numérisation de négatifs photos de la famille (il a déjà le bolide pour se faire), quelques retouches avec Photoshop, éventuellement un peu de surf, visionnage de films.
Le budget : je veux arriver sous la barre des 400 €, pour ce, j'ai déjà pas mal fait l'esquisse de ce qui devriendra son futur poste de travail.
Depuis quelque temps ( pas de débats à ce sujet SVP), je suis un peu "déçu" de ce qu'Intel ose offrir et à quel prix... Je me tourne cette fois-ci, ayant suivi énormément l'actualité du Hardware, vers AMD. Le potentiel qu'ils peuvent offrir pour le prix m'intéresse assez. Aussi, mon père ayant un intérêt assez particulier à tout ce qui touche la science-fiction, j'ai dégoté un boîtier assez sympa, venu d'une marque qui ne m'est pas connue mais qui à l'air d'être plus porté PRO et de bonne facture d'après les retours que j'ai pu lire sur la marque : Chieftec SJ-06B-OP dont voici un aperçu :
Pour ce qui est de l'intérieur, voici ce que je compte y introduire :
AMD RYZEN 3 2200G - 104.90 €
MSI B450M PRO VDH - 78.90 €
Ballistix Sport LT 8GB DDR4-2666 8Go 2666MHz ECC // 69.90€ // - Ref : BLS8G4D26BFSBK
-> La référence est reprise dans la liste de mémoire compatible avec la Carte Mère, seul bémol : BLS8G4D26BFSBK.8FBD -> 8FBD vient s'ajouter, essentiel?
-> Je pense avoir lu que Ryzen préférerait avoir 1 seule barrette plutôt que deux ...? à vous de me dire.
-> D'après cet article, il vaudrait mieux favoriser la fréquence de la RAM, mais surtout pour le Gaming ce qui est dans le cas présent, inutile. (https://www.minimachines.net/actu/a [...] 200g-64663)
be quiet! Pure Power 10 400W 54.90 €
-> En utilisant le calculateur PSU de BeQuiet!, pour CPU + 2 RAM + 2 HDD + 1 SSD + 2 Ventilos , la consomation est ridicule, je pense à peine 30 % de la capacité des 400W. A vous de me dire ...
SSD 64 Go que j'ai en stock + un HDD 500 Go.
Le tout sera relié sur un écran Acer 31.5" LED - EB321Hquawidp.
Merci d'avance pour vos conseils qui sont toujours d'Or
Message édité par Chib@X le 06-11-2018 à 14:33:11