Salut !
Très beau budget dit moi !
Je partirais là-dessus (ci-dessous), mais y'a carrément moyen de gratter jusqu'à 1700-1800€ contre une perte légère de performance, mais du coup plein de place dans le budget pour un écran plus grand ou 4k, où alors pour accrocher t'es balls au mur et prendre un i7 (qui selon moi, changera pas des masses tes perfs en jeux) :
CPU - Un i5 6600K, donc overclockable pour gagner en performance
GPU - GTX 980Ti (en promo si tu te dépêche) bien entendu.
SSD - Samsung EVO 950 en M.2, un vrais SSD NVMe, perf hallucinante. 250Go
RAM - G.Skill 2*8Go à 3400Mhz (le max de la carte mère), 16Go c'est suffisant, la ram, faut l'utiliser à 100% avant de dire qu'il en manque, et c'est pas les jeux qui en sont capable aujourd'hui.
Carte mère - Une ASUS "qui va bien", pas encore la gamme gamer, mais en vrais, ça change pas les perfs parce que y'a marqué gamer dessus.
Boitier - Fractal Define S, comme ça c'est sobre, frais, et silencieux. (il est plein de mousse anti-bruit sur les panneaux)
Alimenation - Be Quiet! L8 700W, oui 700W, t'a besoin que de 600W en vrais, mais c'est toujours bien d'avoir un peu d'espace au genous.
HDD - WD 2To à 7200 tr/min pour mettre t'es jeux
Ecran - Une référence en la matière : le Benq xl2411Z, 144Hz 24", mais c'est là où tu peux voir plus grand en grattants sur le reste
Clavier - Moi, je suis Corsair, donc je te mets un Strafe mécanique Red
Souris - Corsair toujours, l’excellente M65, qui en plus est magnifique
Total panier de :
2.320,32€ frais de port inclus
Pour Top achat = j'aime pas. Y'a jamais toujours les composants possible, et les prix sont pas ouf franchement... Mais tu peux refaire la config dedans toi-même si tu veux vraiment commander sur Top achat.
Message édité par 4sch3 le 08-03-2016 à 19:28:22
---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc