'jouràtous,
J'ai un PC vieillissant (qui était déjà un peu pourri à la base) que j'aimerais remplacer. Seulement voilà, ça fait pas loin de 10 ans que je ne suis plus l'actualité du matos info... Du coup je suis largué.
Budget :
1000€ grand max, comprenant le boitier et tout ce qu'il y a dedans, plus l'écran (les autres périphériques et l'OS ne sont pas inclus dans les 1000€).
En dessous de 800€ ce serait mieux.
Besoins :
- 3D stéréoscopique : c'est surtout pour ça que je veux changer de PC. J'ai un APN 3D et pour le moment je ne peux voir les photos en 3D que sur l'écran de l'APN. Je préfère la 3D passive.
- Bureautique/Internet/Dev perso : rien de particulier, si ce n'est que j'ai souvent besoin d'avoir 50 000 logiciels et/ou onglets ouverts en même temps.
- Multimedia : Photo, montage vidéo (faire tourner Vegas Pro sans saccades, ce serait bien), films 3D
- Jeux vidéos : Je joue à des trucs un peu old school (BF2, Unreal Turnament 2003) ou à des jeux qui ne sont pas très gourmands (genre les jeux de Paradox Interactive, Europa Universalis, etc.) J'adapterai mes jeux à ma config, et non l'inverse.
- Ecran : j'ai un 24", et je pense acheter un 27" compatible 3D. Avoir les 2 en bi-screen (pour la bureautique, pas indispensable pour les jeux) serait top.
- Connectique : entre 6 et 10 prises USB (au moins 2 ou 3 en facade, avec au moins 1 en USB3), un lecteur de carte mémoire en facade.
- Divers : Discret ! Mon actuel fait le bruit d'un avion de chasse au décollage, c'est pénible.
- "Espérance de vie en bonne santé" : 3-4 ans sans faire d'upgrade, en gardant les possibilités ci-dessus.
Stéréoscopie
Bon déjà je ne suis pas sur de ce qui est nécessaire pour pouvoir voir la 3D. Si j'ai bien compris, un écran compatible, des lunettes, un driver fait pour et une carte graphique quelconque mais pas trop pourrie quand même sont suffisants ?? J'ai bien vu le Topic unique, mais c'est pas super clair pour moi.
Pour l'écran, je pense prendre le AOC d2757Ph (300€ env.)
Apparemment, le driver TriDev marche avec.
Du coup je peux choisir ce que je veux pour la CG ?
Pistes
J'ai regardé les config conseillées sur Hardware.fr (genre le Family et le Gaming ou sur le topic unique Choisir sa config, mais je n'en ai pas trouvé qui corresponde à ce que je cherche.
- Boitier : un qui a des prises USB et slot carte mémoire en façade
- Alim : silencieuse (ou du moins discrète)
- Carte mère : de la place pour l'évolutivité
- Processeur : un i3 serait suffisant, non ?
- RAM : 2x2Go, voire 2x4Go s'il reste des sous
- CG : aucune idée
- DD : 1 ou 2To (en fonction du budget restant) + 1 SSD
- Lecteur/Graveur DVD : aucune importance, je ne grave jamais et je ne lis presque pas de DVD.
Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas d'idée précise du matos à acheter
D'où les questions suivantes :
1. Pouvez-vous confirmer qu'il n'y a pas besoin d'une CG spéciale pour la stéréoscopie ?
2. Y a-t-il une config dans le topic que j'ai mentionné plus haut qui s'approche de ce dont j'ai besoin ?
3. Pourriez-vous m'aider à restreindre le champs de mes recherches ? Parce qu'il y a plein de sites qui disent les critères à prendre en compte pour choisir tel ou tel élément, mais comme je ne sais pas comment pondérer ces critères en fonction de mes besoins, je ne suis pas tellement avancé. Par exemple, pour la CG j'ai bien vu que la quantité de mémoire jouait beaucoup, mais de combien j'ai besoin, moi, ben j'en sais rien
Merci !