En CM, je te conseillerais plutôt la P5Q Pro : pour à peine plus cher que la P5Q, son connecteur ATX 24 pins est bien mieux placé, et elle est un peu mieux équipée.
Conçernant la carte graphique, tu n'es pas très logique : Tu dis ne pas jouer, puis tu demandes si la 9500GT sera suffisante en 1920... Un simple chipset intégré est capable d'afficher en 2D à cette résolution
Tu dis être fixé sur Nvidia, mais je te conseillerais plutôt une carte Ati, particulièrement une HD3450 fanless. Elle ne consomme presque rien, et la qualité d'image est quand même supérieure à ce que propose Nvidia, ce qui a son importance puisque tu fais du Photoshop.
Je vais me prendre les foudres des pro-nvidia qui vont me dire que ce ne sont que des rumeurs et que c'est fini depuis longtemps, mais j'ai moi-même comparé la qualité d'image 2D de deux cartes de dernière génération concurrentes, et avec une Ati, c'est quand même un peu plus beau.
Et à propos du Ventirad, je te propose l'OCZ Vendetta 2 : il ne coûte que 37€, et il est très performant pour le prix, avec un niveau sonore raisonnable. En plus, son ventilateur est PWM.
Message édité par Largowned le 05-10-2008 à 11:06:11