Bonjour à tous,
Je vivote avec une config préhistorique depuis quelques années, mais j'ai eu plusieurs fois des pannes qui m'ont empeché de le changer quand je pensais le faire.
J'ai enfin de quoi avoir une config correcte, et je voudrais une config solide et qui risque de tenir quelques années (vu que je ne risque pas de changer avant longtemps ).
J'avais pensé à ça pour 800 € (ma limite haute) :
Boitier : Cooler Master ATCS 840 Argent : il est un peu gros et cher, mais j'ai tellement souffert avec un boitier pourri que je veux quelque chose de robuste. Et je voudrais un boitier en alu brossé au design le plus sobre possible. Les autres boitiers (chez Silverstone, chez Lial-Li) sont dans les mêmes eaux. La place n'est vraiment pas un problème, et comme je n'ai pas monté un PC depuis longtemps, j'aimerai bien un peu de place.
Alimentation : Enermax Modu 82+ 525W : sur l'alimentation, je ne veux plus faire l'erreur de partir sur une alimentation bas de gamme, qui a des rendements foireux et finit par lacher, donc la certification 80+ me semble importante. Je n'ai peut-être pas besoin de 525W, j'ai un peu de mal à évaluer les besoins des nouvelles configs...
Carte-mère : Gygabyte GA-H55M-UD2H, avec la carte graphique intégrée : je ne joue jamais aux jeux, et je regarde jamais de films sur mon écran de PC. Tant qu'il ne rame pas en affichant une vidéo youtube ça me convient.
Processeur : Intel Core i5 650 : je pense que par rapport à un celeron 1.7 déjà moisi à sa sortie, il n'y a pas de soucis à se faire niveau puissance . Tant qu'il peut derawtiser une photo en moins de 25 minutes et réussir à supporter trois VST, ça me convient. En dehors de ça, je n'ai pas de grands besoins de puissances : firefox, LaTeX et Thunderbird quoi.
Mémoire : 2x2 Go de Kingston Value Ram DDR3 PC 10600 CAS 9. J'ai bien réussi à tenir jusque ici avec 256 Mo de SD-RAM 133...
Intel X25-V 40 Go : Ce serait un petit caprice, un SSD pour y mettre ma distribution dessus.
Samsung Spinpoint F3 S-ATA 500 Go : j'ai déjà un disque dur externe 500 go et pas d'énormes besoins en stockages.
Si vous pensez qu'il y a d'autres choix possibles, manifestez-vous !
[edit] quand je dis MAO et Retouche photo, ça se limite à un instrument et une boite à rythme, et à derawtiser / photoshopper, pas besoin d'un truc qui consomme 1000W pour ça.
Message édité par bronislas le 12-03-2010 à 15:36:17
---------------
Librarything|Last.fm|RYM