J'irais peut être OC dans un futur lointain..
Pour l'instant non.
Alors, je vais sans doute partir sur la base de Steelheart si elle est si bonne que ça
http://www.topachat.com/pages/conf [...] BsLZRcc%3D
Néanmoins je reste indécis sur plusieurs points :
Je vous invite à lire ce post, qui soulève des choses intéressantes (de mon point de vue de néophite)
Citation :
Quitte à mettre 1300€dans un PC, je prendrais pas un pross sur socket 1150.
autant passer direct sur du 2011 (chipset X79) ou 2011-3 (chipser X99) histoire de pas dépenser 1/3 du prix du pross dans un chipset graphique que tu n'utiliseras jamais.
c'est ptet un poil plus cher, mais ça reste dans ton budget pour des performances sans commune mesure (tant en bande passante pure, que sur le long terme puisque les chip graphiques intégrés aux pross vont tendre à disparaître sur le moyens et haut de gamme)
Pour le ventirad, Noctua est sans doute LA meilleure marque question silence/refroidissement mais ce sont pas les moins chers, et la couleur marron dégueulasse peut rebuter les amateurs de tour ouvertes (:
Sinon, un watercooling type H60 de chez corsair fait très bien son boulot pour un prix raisonnable et un silence absolu.
allez au pif :
http://www.materiel.net/panier.nt. [...] IxIjt9fQ==
j'suis même sûr que tu peux améliorer les marques et baisser le prix.
Yëno - pas sûr que le lien fonctionne XD
edit : s'il est vrai qu'avoir 16Go de RAM n'est pas très utile, il le gain de performance en ayant 4 barrettes par rapport à 2 peut être, dans certaines conditions (et notamment sur wow) assez énorme. tu peux donc, sur la config linké ci-dessus améliorer la marque de la ram tout en remplaçant les 4x4 par du 4x2.
le principal étant tout de même de rester dans du PC2133.
|
- En bref le monsieur souligne la superficialité du chipset de notre cher 4790k, et propose donc de passer sur socket 2011 ,si j'ai bien compris.
- Aussi il préçise que plus les barrêtes de ram sont nombreuses mieux c'est, et il avance ce format : PC2133
Qu'en dites vous ?
Pour l'alim j'entend que Corsair est l'une des marques les plus fiables, et que la GTX 970 consomme beaucoup du coup : 750W
Pour le ventirad j'entend beaucoup de bien des Noctua, je pense prendre le modèle vers les 60€.
Qu'en dites-vous chers amis ?
Soyez précis dans vos réponses si possible :3
Merci bonne journée !