pepes003 a écrit :
Faut pas oublier une chose aussi les gars : le revendeur doit aussi manger, payer ses factures, élever ses enfants, etc...
Contrairement à un Carrefour/Confo/etc... le pecno du coin, s'il est passionné, cherchera à proposer à son (futur) client la config qui lui correspond et piochant dans du matos de qualité sans faire de concession sur l'alim, le SAV, etc...
Un vendeur de grande enseigne, ben, lui il a du HP, du Packard Bell et du Acer en stock qu'il devra vider.
Ok, on peut (et je suis loin d'être le dernier à le faire) dire que les config d'assembleur sont trop cher, mais on peut le faire avec respect et en gardant en tête que le mec, il a aussi le droit de manger. (et je suis sûre qu'à la fin du mois sa paye sera bien inférieure à la votre/mienne)
------------------
Pour en revenir à la config de l'OP, à titre perso, pour 1200 - 1300e de budget pour la tour, je tapperais dans : - i5 3570k (ou i7 si fan de montage HD)
- Ventirad Thermalright HR-02 Macho - 8Go de Kingston HyperX Blu XMP
- Asrock Extrem 4
- SSD de 256Go Samsung 830
- HDD 3To Seagate 7200.14
- VTX3D HD7950 OC X-Edition
- Boitier : Corsair 600T white
- Alim : Be Quiet Efficient Power 600W (gold)
Pour l'OS : je prendrais Windows 8 officiel à sa sortie pour 30e (si tu possèdes un vieux serial de XP/Vista en rabe)...
TOTAL : 1300€ FDPin (Windows 8 inclus mais montage à faire soi même)
|