le sli te permet de mettre 2 cartes graphiques de la meme "version" ( 570 dans ton cas) et de les faire travailler de concert. ca ne double pas les perf mais tu gagnes environ 60/70% de perf. mais tout dépend du jeu. certains utilisent très bien le sli; d'autres pas du tout.
mais c'est une solution économique quand ta config devient limite : la carte en question est souvent pas trop chère 2 ans après l'achat de ta config; ce qui te permet de redonner un cout de boost a ta config. et d'attendre encore les CG futurs.
l'incovenient est d'abord donc les perf qui peuvent être mitigés sur certains jeu; la consommation d'une CG en plus donc facture edf en hausse; et la chaleur dégagée par les 2 CG : il faut avoir une bonne ventilation.
l'autre solution si tu veux rester au top consiste à prendre la dernière CG sortie à chaque fois et revendre la tienne tant qu'elle vaut encore qqch.
ou d'aller au bout de ta CG en baissant les options graphiques et de changer quand tu estimeras que tu ne peux plus jouer dans de bonnes conditions
personnelement j'avais une 8800gt qui devenait limite en jeu, j'en ai pris une seconde en occas pour 40€ ( 250 neuve^^) et je vais encore tourner les jeux dans de super conditions sur mon 1280x1024 (pas rigoler^^)
Message édité par rafalis le 28-05-2011 à 12:20:13