alors déjà merci pour ton message.
c'est vrai que je n'avais pas précisé le budget concernant la tour, on va dire qu'on tournera autour des 1300/1400 très très grand max (car à côté vont se greffer les clavier/souris et futur écran) mais si on arrive à moins, je ne dis pas non^^
donc pour cette fois, j'ai décidé de me lancer dans une config faite et montée par moi. achat des pièces selon les promos ou les facilités de livraison qu'offrent les différents vpc.
ce sera mon 3è pc, en gros un tous les 5 ans donc une config qui dure dans le temps avec les upgrades qu'il faudra pour tenir la route dans 2 ans.
bon la trentaine bien entamée, obligations familiales toussa toussa donc on oublie la tour hardcore gamer mais j'ai envie d'une tour sympa car les consoles next gen ne m'attirent plus.
ah ça j'en ai passé du temps à fouiner sur le net. j'en ai bouffé du chipset, du socket, de la ram...
quand on part de 0, c'est un peu hard, mais je n'en suis pas mort et ça me permet de voir des erreurs faites sur mon ancienne config par celui qui l'avait assemblée, bref.
j'ai bien compris que pour le gaming, moi qui viens d'amd, il me fallait passer à de l'intel. dont acte.
pour la CM, c'est vrai qu'elle permet le sli comme le crossfire mais je ne sais pas.
l'habitude de n'avoir jamais eu qu'une carte graphique dans la tour, les problèmes parfois rencontrés par ceux en crossfire ou sli...(ensuite tu me diras que ceux qui n'ont pas de problème n'en parlent pas^^)
et après tout on pourrait partir tout de suite sur un sli de 760 et avoir des perfs supérieures à une 780, pas faux.
mais je pense partir sur un monogpu pour l'instant et c'est vrai que cette CM que l'on voit sur bcp de configs ne ferme pas la porte alors pourquoi pas mais plus tard.
et comme il n'y aura qu'un écran, j'imagine que certains doivent me regarder bizarrement de vouloir une CG haut de gamme comme la 780.
euh juste pour voir si j'ai bien compris, le bénéfice d'une CG comme la 780 nécessite un écran 120 hz, sinon ses perfs seront bridées par un écran à 60 hz c'est bien cela?
pour l'absence du ssd, si j'ai bien tout suivi, on a un pc qui s'allume en quelques secondes et qu'en matière de gaming, cela profite juste à un chargement plus rapide , mais cela n'a aucune incidence pour le jeu en lui même non? c'est vrai que ça doit être plaisant à l'usage mais peut-être pas indispensable à un vieux con comme moi
d'ou pour l'instant l'absence de ssd, même si j'avais fait des recherches et que le sandisk ultra plus 250go me tentait bien.
ok pour le prix qui resterait stable, me dirigerai donc sans doute vers la lightning 770 même si on ne serait qu'en air cooling, donc un oc potentiel moins performant qu'un WB.
bien noté pour les ventirads et les DD. ok pour le graveur, j'avais effectivement lu que les samsung semblent ne pas avoir bonne presse par ici.
ah merdum c'est vrai que la lightning n'a que 2Go de mémoire donc effectivement si futur sli, celui-ci serait bridé même si l'autre 770 était en 4Go...donc partir sur une 780 et ses 3Go et ainsi peut-être le futur sli.
on dira ce que l'on voudra, mais les choix ne sont pas toujours faciles à faire.
donc juste pour être sûr, une alim de 750w pour un sli de 770 voire 780 ça passerait?
et une de 600w si juste une 770 ou 780?
ah dernière chose, moi qui viens de xp, faudra choisir le futur os.
j'ai tâté il y a une semaine de windows 8 et comment dire, j'avoue que ça fait un sacré changement . voulais donc me tourner vers le 7 mais j'ai lu des articles selon lesquels les perfs en jeu sont meilleures avec windows 8 qu'avec 7.
et en même temps avec leur 8.1, on voit qu'il y a de méchants lags avec la souris en jeu et pas encore de solution...alors si certains ont des conseils sur le choix de l'os, suis preneur...^^