bonjour !
je suis dans le meme cas!
en fait, je vais faire assembler une UC ( j'ai deja ecran) pour une utilisation multimedia(musique, internet( wi fi), retouche photo, un peu de jeux, mais je ne suis pas un hard gammer) et surtout montage video !
je ne compte pas overcloker la machine, mais je veux une machine stable et fiable sans plantage.
mon pb, c'est que j'hesite au niveau du processeur ( quad???) et de la carte graphique, car je ne veux pas une basique, mais jene veux pas non plus uen carte a 400 euros qui me servirai a rien !
juste un milieu de gamme qui me permettrai de jouer un peu de tps en tps
donc la config de scat281 me parait bien non?
- boitier : Gigabyte GZ-X1 (argent) 40€
- DD : Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 320 Go - 16 Mo : 67 €
- carte mere : Asus P5K : 118 €
- processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q6600 : 265 € ou Intel® Core™ 2 Duo E6750 : 185€ alors ?? lequel
- G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK x 2 : 48€x2 : 96 €
- carte graphique : Albatron GeForce 8500 GT 512 Mo : 82€
- alim : Antec Earthwatts 500 : 79€
- graveur dvd : Samsung SH-S203B OEM, noir : 32€
-lecteur dvd : Samsung SH-D163B (noir, oem) : 21 €
en plus pour mon utilisation, je rajouterai une carte d'acquisition video ( pas encore choisi le modele) un disk dur 320 ou 500, et un lecteur de carte en facade aussi
je cherche une machine capable de tourner sans pb avec plusieurs application en meme temps ( musique, retouche foto, surf internet et telechargement) quand je fais tout ca en meme temsp avec mon vieux Atlhon 2000+ n'y arrive plus ,il rame!
je travaillais avec studio9 de pinnacle,, je pense reprendre ce logiciel, mais la version 11, voir la 12 si elle sort prochainement...
il me faut aussi un o/s, que pensez vous de vista??? vista ou XP????
Message édité par vitamine le 23-12-2007 à 13:47:30