Bonsoir
J'ai pas trouvé de topic sur ce sujet en cherchant, donc :
Quel conf minimum vous recommanderiez pour jouer confortablement et à fond à des jeux indés 2D (genre Braid, Limbo, Super Meat Boy, Insanely Twisted Shadow Planet, Hyper Light Drifter et autres Metroidvania et plateformers sympas qu'on peut trouver sur Steam) ?
Je vais reprendre une machine prochainement (portable, idéalement un ultraportable).
Les jeux AAA, j'y songe même pas, mais je me demande si je pourrais faire tourner les jeux 2D sus cité dessus confortablement.
Genre sur un chipset Intel HD Graphics >4000, ça passe tranquille ?
Ou faut une vraie carte dédiée si on veut jouer en high à 60 fps, même à ces jeux ? (Y a des Asus Zenbook avec des GT 840M).
Je pense que le GPU sera plus critique, non ? Généralement les ultraportables ont des i5, donc ça doit passer pour le CPU.
(Je reprécise, je parle de jeux indés 2D, pas du dernier Far Cry
)
Merci d'avance 
EDIT :
Bon, mes besoins plus précisément :
Je cherche une machine transportable, compact, autonome, et légère.
Donc plutôt du 13", <2kg (autour de 1.5kg, ce serait bien), autonomie de >6H pour le taf et des films en SD (c'est possible ?
)
Budget : 800-1000€
J'ai parfaitement conscience que ça se répercutera sur les performances.
Mais globalement*, ça ne me dérange, ce sera principalement pour bosser sur Linux (prototyper en Matlab, C++ et Python, donc pas très gourmand)
Pe matter des films (rien de très gros, grand max de la hd 1080p), à part ça du surf et de la bureautique.
J'ai pas besoin d'une grosse résolution (1920 x 1080, ça suffira, voire même 1440 x 900)
*A une exception, j'aimerais pouvoir jouer aux jeux cités plus haut (même si ça se répercute sur l'autonomie et que j'ai plus que 2H en mode jeu)
Je pense que le point critique là dessus, ce sera la CG, donc je cherche à savoir si les chipset intégrés (Intel HD) classique dans les ultraportable suffisent, ou si faut aller vers des machines avec des cartes dédiées qui s'active quand la charge vidéo augmente.
Je mettrai un dual boot Linux/Windows dessus (Linux pour bosser, Windows pour jouer et pour Office)
Pour le moment, je regarde du côté d'Asus (les UX303, 305 ont l'air pas mal)...
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2014 à 03:53:02