Salut à tous,
j'espère que vous pourrez m'aider car j'ai envi de me monter une nouvelle config, et comme ça fait pas mal de temps que j'ai un peu lâché l'actualité je suis un peu à la ramasse
USAGE :
Essentiellement infographie 2D parfois sur des fichiers très lourd (photoshop, illustrator etc...), un peu de vidéo de temps en temps pour des jingles ou autres trucs très courts (after effects), et un peu de 3D sous 3Dsmax pour le moment.
Les jeux c'est occasionnel, mais quand je joue il faut que ça marche en 1024 avec AA sans lag (RTS et diablo-like, pas trop de fps).
Donc la base serait un shuttle SD32G5 (il me faut absolument un pc transportable avec core2duo et abordable, et un portable ne me convient pas)
Voilà les caractéristiques :
Type : Mini PC
Support : Socket 775
Chipset Northbridge : Intel 945G
Chipset graphique : Intel GMA 950
Type de mémoire : DDR2
Nombre de slot : 2
Nb de ports AGP : Aucun
Nb de ports PCI-E 16x : 1
Nb de ports PCI : 1
Norme IDE : UDMA100
Serial ATA : Oui
Nombre d'emplacement 5.25'' : 1
Nombre d'emplacement 3.5'' : 2
Nb de ports USB : 4
Audio : Oui
Réseau : Gigabit
Puissance de l'alimentation : 250W
J'avais pensé à ce choix de config :
Shuttle SD32G5 : 328
Core2duo E6600 4mo L2 : 260
2x1go geil pc 5300 (il accepte pas la pc6400 ) : 125
Raptor 74go pour l'os et les appli + dd de stockage dans les 100, ou alors un raptor 150go : 230 environ pour la choix 1 ou 2
En carte graphique une asus 7600gs passive : 115
Total : 1058
Maintenant mes questions vont porter sur :
_La ram : quelle fréquence serait la plus optimale pour tourner avec le dualcore? pour la parque en kit 2 barettes c'est la seule qui avait des disspateurs. maintenant des conseils seraient les bienvenu
_L'alim : est-ce suffisant si je désire par exemple mettre une CG plus puissante type 7950gt passive ?(sinon j'attends de voir les milieu de gamme série 8 qui consomment moins apparement). Pour cela j'hésite à mettre 2 DD.
_T° : avec 2 dd et une carte graphique passive ça risque pas de trop trop chauffer si l'envi me prends de jouer? L'inconvenient c'est qu'avec une carte graphique classique le ventilo sera collé contre le capot car le port est vers l'extérieur, et par conséquent ça fera un bruit d'enfer. Processeur est refroit par headpipe avec un ventilo de 92. L'alim a son propre ventilo également.
Voilà j'ai rédigé le plus clairement possible pour que vous ayez tout les éléments devant vous, maintenant j'attends vos réponses avec impatience.
Merci
Message édité par stupefilip le 06-04-2007 à 18:16:05