Salut,
Je suis depuis toujours un adepte de la tour PC dans le salon mais ayant des pbs de faux contacts sur ma CM, j'envisage de tourner la page. Le foyer étant désormais bien équipée, je pense opportun de faire le pas vers une config plus adaptée (discrétion notamment) au salon.
L'utilisation c'est principalement regarder des vidéos (éventuellement en fullHD), du surf, tri de photos,/vidéos (pas d'édition) un peu de bureautique voire du jeu léger (type flash). L'OS sera Win7. Evidemment je souhaite limiter le budget à 300-400€ max.
A titre d'exemple, j'envisage une configuration de ce type, sachant que je peux récupérer la RAM et des HDDs supplémentaires.
[table][tr] Produits Quantité Prix TTC [/tr] [tr] [td] Silverstone Grandia GD04B - USB 3.0 Edition[/td] [td]1[/td] [td] 107,99 €[/td] [/tr] [tr] [td] MSI B75MA-E33[/td] [td]1[/td] [td] 54,99 €[/td] [/tr] [tr] [td] Intel Celeron G1620 Dual Core[/td] [td]1[/td] [td] 48,99 €[/td] [/tr] [tr] [td] Be Quiet SFX Power - 300W[/td] [td]1[/td] [td] 48,99 €[/td] [/tr] [tr] [td] Sandisk SanDisk SSD 7 mm - 64 Go[/td] [td]1[/td] [td] 56,99 €[/td] [/tr] [tr] [td] TOTAL TTC[/td] [td]317,95 €[/td] [td] [/td][/tr][/table]Vous en pensez quoi ? Une faiblesse de cette config est qu'il n'y a apparemment pas de lecteur de carte SD / microSD donc un boîtier offrant ceci serait un avantage.
Merci !