Bonjour,
J'aimerais me faire une nouvelle configuration PC fixe travaillant actuellement sur un PC portable sans possibilité de jouer aux jeux "récents" (GTX 1050 et i7 7700HQ).
J'ai déjà préparé une configuration sur materiel.net (je suis plus ou moins obligé de passer par ce revendeur) si vous avez des remarques ou des conseils à me donner je vous en serais reconnaissant.
https://materiel.net/s/YMRR9T
Merci d'avance pour l'aide.
Vous trouverez ci-dessous le questionnaire pour m'aider dans ma démarche d'achat.
1] Mon budget : 2000€ maximum
2] Mon achat :
- Date : J'ai besoin de mon PC maintenant dans un ou deux mois
- E-magasin : Materiel.net (éventuellement amazon.fr)
- Échelonnement : en 1x
3] Mes utilisations prévues : Jeux / Bureautique / Autres : Développement (C# et web).
Divinity: Original Sin 2, Rise of the Tomb Raider, Elden Ring (refaire les Souls aussi), The Witcher 3, Horizon, God of war, Nioh, Sekiro, , BioShock 1 2 3, Darksiders 1 2 3, Dead Space 1 2, Skyrim
Pour le travail, je développe principalement sur des technos web (React / TypeScript / Node) mais aussi en C# avec Visual Studio.
4] Mes attentes prioritaires : de préférence silencieux et évolutif
5] Quel design pour ma tour : Aucune préférence particulière
6] Mon Overclock : Plus d’info’ SVP notamment si cela peut me permettre d'éviter d'acheter un nouveau CPU dans les 3/5 ans. En revanche vu la situations sur les CG je suis conscient que je vais avoir besoin d'acheter une nouvelle CG dans les 2-3 ans pour profiter du 1440p
7] Mon moniteur PC :
- Situation A : J’ai déjà 3 écrans : Deux 25" 1080p (G2530HSU) et un 24” 1080p (B2409HDS)
- Situation B : plus tard, j’aimerais ajouter un nouvel écran 27" 1440p dans la configuration en retirant le 24”
8] Mon matériel :
- Pour les composant du PC : Le nécessaire : Je veux tous les composants à neuf (pas d'ocassion) et le plus moderne possible.
- Pour les périphériques PC : L'existant : Je possède : Clavier / Souris / Casque
9] Pour mon OS : J'ai un Windows 10 licence développeur via MPN
10] Mes services :
- Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non (la flemme de faire le cable management)
- Instal’ de l’OS : Pouvez-vous installer l’OS vous même ? Oui
11] Mes composants supplémentaire :
- Lecteur CD: Non
- Carte Son: Non
- Système Wifi: Non
- Fiche CPL : Non
- Bande LEDs: Non
12] Mon lieu de résidence : France