|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config gamer pour cet été |
Publicité | Posté le 14-05-2015 à 15:37:21 |
lecoq59 | Alors prend plutot un i5 4430/4440/4460 en B85/H97 suivant le CPU et une Radeon 270 serait mieux. |
yufoy | Le CPU sera vraiment trop juste en FX 6300 ? |
Poulicroc Modère d'abord ta soeur | Evite AMD pour le jeu, tu pourrais être déçu. D'autant que ces CPU d'Intel se trouvent sur eBay d'occase si tu veux pas investir trop. Et un CPU est quasi indestructible. @Errolpeppard oui, reste 30%. Message édité par Poulicroc le 14-05-2015 à 16:20:02 --------------- Fanlesstech - Le fanless by Thony |
yufoy | Bon, pour le processeur je vais donc réfléchir encore un peu. Et concernant la carte graphique que j'ai mentionné, qu'en pensez vous ? |
Poulicroc Modère d'abord ta soeur | Elle est bien. Mais fait attention. En fonction des marques, tu en trouveras de bien silencieuses et d'autres pas silencieuses du tout. La 270 par contre est pas silencieuse du tout. Ps: Pour te faire une idée de ta config du premier post + R9 270: https://www.youtube.com/watch?v=MsETmCgkpSU <<< GTA V. Message édité par Poulicroc le 14-05-2015 à 16:28:03 --------------- Fanlesstech - Le fanless by Thony |
yufoy | Sachant que j'investis dans un ventirad pour pas avoir le bruit du ventirad d'origine du CPU, si c'est pour avoir le bruit de la CG... |
Poulicroc Modère d'abord ta soeur | Exacte. --------------- Fanlesstech - Le fanless by Thony |
Publicité | Posté le 14-05-2015 à 16:35:40 |
Poulicroc Modère d'abord ta soeur | Les I5 se trouvent d'occase sur eBay assez facilement. Comme je le disais un proco est quasi-indestructible. A 100 euros, en cherchant bien, tu le trouveras. Maintenant, je ne dis pas que le FX6300 est naze. Je dis juste que ce n'est pas pour rien qu'il coûte bien moins cher. Ca se sent en gaming. Pas tout de suite, mais ça finit par se sentir. Je ne dis pas ça en gamer. Perso, j'essaye de monter ma solution gaming semi-fanless (donc fanless sur le CPU et semi-fanless sur la CG). J'y mets pas mal de temps en réflexion et lectures. Et en faisant mes recherches, je suis tombé sur énormément de soucis en AMD et pas tellement en Intel... alors qu'AMD est sous représenté dans le gaming. C'est donc qu'il y a un souci. Par exemple, à l'instant sur cette rubrique: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8970_1.htm Chute de FPS et AMD... Message édité par Poulicroc le 14-05-2015 à 16:44:11 --------------- Fanlesstech - Le fanless by Thony |
Poulicroc Modère d'abord ta soeur | En fait c'est simple: --------------- Fanlesstech - Le fanless by Thony |
yufoy | C'est que ce silence en ferai rêver plus d'un ! J'te souhaite de continuer dans le silence le plus absolu Merci pour ces conseils en tout cas, et bonne continuation |
Poulicroc Modère d'abord ta soeur | @Yufoy Merci @Errolp... On fait ce qu'on veut de nos sous. Tu vas nous traiter de lopettes parce qu'on veut un minimum de confort à l'utilisation de nos PC? Allez va bosser fainéant au lieu de te plaindre de ce que tu ne peux pas t'acheter. Tu vois, c'est pas super de passer en mode insulte quand on parle de config. Chacun son besoin vieux. Mon kiffe à moi, c'est le silence total. J'en ai les moyens. Fais toi à l'idée. Et si ce petit gars en a les moyens (et on peut trouver des choses pas chères pour réduire le bruit d'une config) pourquoi il s'en priverait? Non, te fatigues pas j'ai compris. AMD FX inside... tu peux faire un barbeuc sur ton ventirad! Message édité par Poulicroc le 14-05-2015 à 17:34:13 --------------- Fanlesstech - Le fanless by Thony |