Hello !
Je cherche à acquérir un pc "gamer", et je mets des guillemets car je suis complètement perdu...
De l'école du "rien de vaut Intel et Nvidia", en lisant quelques articles, j'ai cru comprendre que l’hégémonie des deux industriels dans l'univers du gaming n'était plus vraiment d'actualité...
Bref, mes besoins: un pc qui fasse tourner des jeux récents type Wolcen, Diablo 3 (et futur 4 un jour, qui sait? )
Je ne joue à rien d'autre, parfois un peu de WoW / CS GO à mes heures très perdues...
L'idée étant d'avoir une machine qui me permette de jouer en ultra sur ces jeux (en terme d'options graphiques j'entends, je ne suis pas équipé en écran 4k et ne souhaite pas y arriver).
J'étais partagé entre reprendre un énième portable, ou retourner sur un pc fixe.
Et vu les écarts de prix et de perf, je pense repartir sur un fixe, mon portable étant encore à jour.
Et voilà que je tombe sur ça: https://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html
Un joli compromis entre gain de place et performances à en lire l'article. Sauf que pas de carte graphique, et je ne voudrais pas que cet investissement tombe en ruine d'ici 6 mois...
Mon budget: autour de 1500€ (comprenez que 1000€ c'est toujours mieux, mais si une diff justifie de mettre 1600€ je ferai l'effort).
Au mieux, j'aimerais que la machine soit déjà montée, avec OS Windows (pour l'OS je pense pouvoir encore me débrouiller m'enfin, à nos vieux âges...)
Voilà voilà, si vous avez des idées je suis preneur!
Merci à tous