Merci pour vos réponses très rapides
Nouvelle config :
BOITIER NZXT Source 340, Noir
CG Gigabyte GeForce GTX 1070 WindForce OC, 8 Go
ALIMENTATION Corsair TX550M, 550W
RAM DDR4 Ballistix Tactical Tracer RGB, 16 Go, 3000 MHz, CAS 16
AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
ECRAN Acer EB321QURwidp (dalle incurvée)
CARTE MERE Asus TUF B450 PLUS GAMING
SSD Crucial BX500, 240 Go, SATA III SSD
DISQUE DUR Seagate BarraCuda, 1 To (x2)
Citation :
1- 500W c'est globalement suffisant. 2- Pas forcément, tu peux très bien laisser comme çà
3- à vrai dire, pour du QHD, on considère la GTX 1070 plus appropriée 4- Pour le long terme, prendre un R5 1600 ou 2600 serait préférable
5- 8Go c'est suffisant pour l'instant et tu pourras en rajouter facilement plus tard
7- Oui grosso modo
Une proposition
https://www.topachat.com/pages/conf [...] M9CIUqI%3D
|
Proposition très intéressante, je la remets ici en mise à jour de ma config car je pense qu'elle est en accord avec les conseils ci dessus.
Mais petite question concernant la CG. Quitte à aller sur de la 1070, peut être la 1070 TI à la place ? Je me demande juste niveau alimentation, dimensions et compatibilité générale si ça colle. Parce que niveau performances, y a un sacré écart et au niveau du budget la différence est pas folle.
Parce que sinon, autant être économique et rester à la 1060 6 go non ?
Citation :
bossajojo 2- Pour bien ventiler le boitier, je rajouterai un ventilo à l'avant, genre un bequiet purewings 2 140mm.
|
A l'avant ? Ça s'insère bien ? C'est vrai que pour éviter les coups de chaud à moyen terme ça me paraît pas mal
Citation :
isfcer Salut Vu que tu souhaites mettre une carte graphique dans ta config. le Ryzen R5 2400G n'a aucun intérêt vu que celui ci intègre un Gpu. Mieux vaut pour le long terme choisir un Cpu et non Apu comme un Ryzen 1ère ou 2ème génération. Pour exploiter les Ryzen pleinement, il faut les associer avec de la ram rapide 3000mhz par exemple.
|
Bien vu du coup le AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz) convient mieux ? Avec la RAM rapide DDR4 Ballistix Tactical Tracer RGB, 16 Go, 3000 MHz, CAS 16
Citation :
mrdoug Manque un ssd pour cette config
|
Ouaip effectivement. J'y pensais mais je l'ai oublié sur ma liste lol
---------------
““Oui” et “non” sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer, et ceux qui demandent le plus d\\