Bonjour!
Je viens de commander à Materiel.net une config comme suit:
Intel® Core™ 2 Quad Q9450 + Assassin’s Creed
Asus P5Q Pro
OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 SLI-Ready Edition
Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo
Noctua NH-U9B
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Antec Sonata III
Materiel.net Montage
+
Antec MX-1 + Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Sachant que j'ai déjà une carte son M audio Revolution 7.1, une carte TNT Terratec Cinergy 2400i DT et une carte Wifi Trendnet. Et deux graveurs dvd aussi. Mon écran est un Dell 24 pouces 2407wfpHC (1920x1200).
Mon usage est très diversifié: traitement photo, dessin à la tablette graphique sur de grosses résolutions, jeux, lecture de films HD (sur tv lcd et videoprojecteur) et de musique sur enceintes. J'envisage aussi de m'acheter une camescope full HD et donc de faire du montage vidéo. Et tout ça quasiment en même temps!
D'où le choix du quad core pour le multi-tache. Je n'ai pas pris une CM X38/X48 pour le prix tout d'abord et le crossfire ne me tente pas plus que ça: conso trop grosse, bruit, etc... Il faut dire que j'aimerais aussi que mon pc soit discret et que la 4870 est mieux de ce côté là avec son système double slot.
J'ai voulu investir aussi dans une disque dur externe pour être un peu plus sur de ne pas perdre mes précieuses données: photos, documents... J'utiliserais, je pense, syncback pour éviter d'avoir à le faire manuellement régulièrement. Et puis c'est plus facile à transporter chez un ami par exemple.
Voilà tout ça pour vous demander ce que vous pensez de ma config, niveau puissance, stabilité et pérennité (même si je sais qu'en informatique ça vaut ce que ça vaut)!?
Merci par avance!