Bonjour,
Je m'explique : mon anniv tombe en juin et je compte mettre à jour mon pc avec un ensemble Carte mère + Processeur + Ram. Je garde disque dur, boitier, alim, écran ....
Mon budget est d'environs 200€ et je veux faire quelque chose de modeste mais évolutif en AM3+.
J'ai donc choisi pour commencer un AM3 Athlon2 x2 à 50€. Je veux le compléter par une carte mère AM3+ et 4 Go de Ram.
J'ai ici deux problèmes qui se posent :
- Pour la carte mère, que choisir en Juin ? Je sais que plusieurs cartes mères AM3 sont évolutives en AM3+ via une mise à jour du Bios, mais qu'il risquerait d'y avoir certainnes fonctions du processeur AM3+ futur bridées. Autrement, je sais aussi que les cartes mères AM3+ sortent normalement en juin (je pense fortement aux révisions 3.1 de Gigabyte). J'ai pour la carte mère un budget d'environs 100€ si elle comprend l'usb3 et le Sata 3.
- Pour la DDR3, j'ai cru lire que les processeurs AM3+ supporteront de la DDR3 1800 Mhz. Que faut-il que je prenne comme DDR3 aujourd'hui si je ne veux pas brider mon futur processeur AM3+ demain ?
Merci par avance pour vos aides, je pose ici ces questions car le topic unique AM3+ est super mal foutu on n'y trouve aucune info.
Merci encore