Bonjour a tous,
Mon ancien PC ayant rendu l'âme il y a quelques jours, et réfléchissant depuis quelques mois déjà a l'achat d'un nouveau je souhaiterais avoir des conseils sur la configuration que je comptais acheter. Avant tout je tiens a préciser l'utilisation que j'en ferais: Je veux avant-tout une configuration de gamer, j'entends par la pourvoir faire tourner tous les jeux actuels et dans un proche futur au maximum de leur capacités. Voici la configuration que je pensais acheter:
CG: Radeon HD 5870 1go VaporX
RAM: Kingston Kit HyperX DDR3 2 x 2Go PC 10600
ALIM: Seasonic M12D - 750w ou Seasonic S12D - 750W ( pas modulaire )
CPU: Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron
CM: Asus SABERTOOTH 55i
En effectuant de légers changements de matériel(RAM ou Alimentation), et entre différents site d'achat(Cdiscount et materiel.net), les prix varient de 900 a 1000 euros. Je dois dire que je ne suis pas un expert en hardware, mais j'arrive plus ou moins a me débrouiller en cherchant un peu partout. C'est pourquoi je m'en remet a des personnes plus compétentes que moi en la matière(surtout en ce que concerne les processeurs ou je ne suis pas du tout les tendances des différents constructeurs). N'hésitez pas a me corriger si j'ai commis des erreurs ou si tout simplement vous avez mieux a me proposer dans la même tranche de prix. Ah j'oubliais un point qui me semble important: je dispose d'un écran 24" Full HD et je compte le garder .
Merci d'avance pour votre aide,
Ephismen.