bonjour a tous ,
grace a ma prime de fin d'année (via mon taf) je veut me faire plaisir en m'offrant une tres bonne config Pc (gamer surtout)
j'ai toujours monté mes pc moi même , mais depuis un bout de temps j'ai un peu laché l'affaire ...c'est a dire que j'ai pas tres bien suivi l'evolution de ce qu'il ce fait aujourd'hui niveau CM , CG etc ..
le pc que j'ai pour l'instant est trés limité pour les jeux qui sortent aujourd'hui..
CM : P5QL-PRO
Proc : Intel Core2
Mem : 4Go
CG : Gigabyte 260GTX
tout est a changer donc , mais comme pas mal de monde(cherchant une nouvelle config) je me pose pas mal de questions
et là.. je me prend la tete sur la question suivante :
_ vaut il mieux prendre une seule grosse carte graphique comme par ex une HD6990 ou GTX590 ...enfin une carte de cette categorie là ?
ou
_ un Crossfire avec 2 cartes graphiques un peu en dessous des cartes citées çi dessus ? (par ex 2 x GTX560/ou GTX570)
y a t'il une réelle diff en Crossfire comparé a une seule grosse carte ? ou pas tant que ça ? perso j'ai jamais vu tourner un CrossFire en vrai ..
la question peut paraitre un peu concon pour vous lol , mais je me prend le choux avec ça
enfin voilà , pour une nouvelle tour(sans l'ecran) j'aurais un budget qui peut aller de 1000 a 1300€ +ou-
je comptais partir sur ;
MSI Z68A-GD80 G3
INTEL - i7-2600K 3.4GHz ou INTEL - i7-2700K 3.5GHz
Alim COOLER MASTER - SilentPro Gold 600 ou ANTEC - HCP Series 750 -80PLUS OR
Win7 64bits
et pour le reste je sais pas trop ;
8Go DDR3 (je ne sais pas encore..Kingston,Corsair,G-skill..)
Carte Graph x1 ou x2 ??
un autre ventirad si Oc !?
bref , beaucoup de questions sans trop de reponses pour l'instant , mais c'est de la bonne prise de tête .
je voudrais deja avoir vos avis sur le CrossFire ou non CrossFire ,
et si vous avez quelques propositions concernant le reste , je suis carrement preneur !
j'ai pas envie d'acheter pour acheter..
je veut une config béton qui tienne la route et ne pas la changer l'année prochaine en gros ..
voilà voilà
Merci
a+
stef
Message édité par chooby le 04-12-2011 à 00:25:51