Hello !
Comme à chaque changement de machine j'ai essayé de lire un max ce forum et de me renseigner un peu autour, mais comme d'hab quelques doutes subsistent...
C'est une config. pour un peu de jeu (WOW, STR...pas vraiment de FPS). Pas d'encodage vidéo, ni de besoin particulier.
Pas d'OC. Le but : avoir une machien qui tienne un moment pour un rapport qualité/prix ok.
Config envisagée (les prix viennent de LDLC : j'ai pas chercher ailleurs mais ça doit se tenir de toute façon)
- Boitier ANTEC SOnata III et son alim : 102.50
- CM : Asus P5Q-SE (97.90) ou Giga EP45-DS3 (97.50)
C'est du début de gamme, mais je n'ai pas de besoins particuliers, donc je vois pas l'intérêt de prendre mieux...
- CPU : E8400 : 144.90
Visiblement le meilleur rapport qualité-prix dans la partie "haute" des Core2 donc bon...
- RAM : 2GO (2*1) Corsair XMS2 DMX 2x1GO 6400 CL5 : 50.05
Un intérêt à prendre de la 8500 à la place ? à prendre une autre référence ? à prendre 4GO ?
- CG : 4850-512 MO. Pas de Gainward en stock chez LDLC, j'ai sélectionné la Sapphire Radeon HD4850-512 : 162.90
L'écran est un 22"
- HD : WD Caviar SE 16 320 GO 16mo sata2 : 52.85
- DVD : graveur LG GH22NS30 en sata : 24.90
Des aberrations ? Des choix hasardeux ? Je me suis pas mal inspiré d'autres avis, mais bon...
Sinon, je vais investir dans un Microsoft Windows Vista Edition Familiale Basique Service Pack 1 OEM 32 bits - DVD (français) à 99.00.
intérêt de prendre du 64 bits vu mon utilisation ?
Dernière chose : j'ai deux PC fixes en permanences et parfois un portable, et j'en ai marre de ramper derrière les UC pour brancher débrancher et des erreurs du configurateur de réseau XP qui merde régulièrement quand je rebranche...
Donc je voulais tout centraliser avec un D-LINK Dir100 Routeur IP-cable DSL + switch 4 ports (23.90).
J'ai une freebox (v2), je me branche en filaire, et je veux surtout partager la connexion Internet, et à l'occaze quelques fichiers : ça collerait cet appareil pour faire ça ?
Merci !