Intel est meilleur en gaming qu'AMD, sans vouloir entrer dans un débat stérile Intel/AMD.
Un Pentium actuel, contrairement à ce qu'on pourrait penser c'est loin d'être un mauvais CPU, et tu as l'avantage d'avoir une plateforme évolutive vers i3, i5 ou i7 si besoin. Alors qu'avec un Athlon en FM2 t'as pas grand chose de plus si tu veux booster ta bécane. En FM2 t'auras des APU ou des athlon cadencés un peu plus haut, mais ni l'un ni l'autre ne t'apporteront beaucoup plus que le X4 740 que tu veux. En revanche, passer d'un Pentium à un i5 sera un gros gros boost pour le gaming.
A toi de voir, mais sachant qu'il existe le Pentium G3258 overclockable, et qui te permettra avec une carte mère Z97 de passer sur un i5 4690K ou i7 4790K, je serais toi j'y réfléchirais à deux fois.
Tu veux des conseils pour une config gaming pas chère car tu ne t'y connais pas trop, je te conseille de changer de plateforme car tu veux une config pour le gaming, bref, c'est ton portefeuille et c'est toi qui décide au final.
Autre chose, je vois que tu as pris une carte réseau en plus, mais il y a une carte réseau intégrée à la carte mère depuis les années 30. Peut-être veux-tu une carte wifi, mais ce modèle là n'en est pas une...
Dernier point à modifier, l'alimentation, la CX V2 c'est pas terrible comme alim pour un PC gaming.
Message édité par artouillassse le 24-10-2014 à 06:18:39
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire