Hey hey amis bidouilleurs,
Je fais appel à vous suite à un plantage de pc duquel malgrès mes nombreuses recherches n'ai pas pu me dépatouiller. J'explique quand même le problème vite fait au cas où quelqu'un aurait une idée.
Je jouais trenquillement à un jeux flash tout bidon , lorsque d'un coup PAF , le pc se coupe. Je tentes de le rallumer , l'écran reste noir mais le PC s'allume...Je fis donc moult tests (le tout en 1h donc j'ai spammé les reboot barbares) :
-test de l'écran ok
-test du cable de l'écran (sait on jamais) ok
-test de la Ram ok (ainsi que du slot )
J'ai débranché tout les périphériques et autre composants inutiles , toujours pareil , CMOS et tout le tralala rien n'y fais.
Seul constat , quand le pc se repose pendant disons 20-30min je peux boot , mais celui-ci revient à la case départ très rapidement (je n'ai pas le temps d'atteindre windows en général) gl&hf pour ceux que ca intéresse ^^
Ma conclusion est que la carte mère n'a pas aimé le jeux flash..
Pour info je tourne sous XP et les composants ont 5 ans a peu près , de plus rien n'a été installé avant ce crash , ni software , ni hardware.
Sinon et c'est le but de ce post,
J'ai Le boitier de récupérable ainsi que le DD (Sata) , le lecteur CD/DVD (IDE).
La CG est en AGP donc on en parle pas..
En gros il me faudrait une config comprenant CM+PROC , CG, alim et RAM ; le tout pour un buget entre 200 et 350€
Sachant que ce pc n'est fait que pour de la bureautique et des ptits jeux flash , donc no need la belle CG a 750€ ^^
Merci pour les futures réponses