Bonjour à tous,
Voilà j'aimerai monter une petite config pas cher pour mon frère, un truc avec lequel il puisse jouer à Wow et quelques autres jeux pas trop récents.
J'ai commencer à regarder mais j'hésite entre pas mal de choses, j'espère que vous pourrez m'aider
Donc pour commencer au niveau de la carte mère et du processeur, je comptais prendre ça :
- AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket AM2 0.065 micron
- Gigabyte GA-M52S-S3P (NVIDIA GeForce 6100 + NVIDIA nForce 430)
J'ai pris Athlon car c'est moins cher, mais je ne connais pas du tout en fait donc je ne sais pas si j'ai fait le bon choix au niveau du processeur et ensuite au niveau carte mère, je ne suis pas trop fan de Gigabyte mais à ce prix là je n'ai pas trop le choix...
Ensuite, pour la RAM, vu le prix en ce moment, je comptais prendre de la Corsair :
- Corsair Value Select 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - VS2GBKIT667D2
Là encore, je ne sais pas si elle est compatible avec la carte mère que j'ai choisi et je ne sais psa non plus si 5300 c'est suffisant.
Voilà, au niveau de la carte graphique je vais prendre une 9600 GT à 150€.
En rajoutant le disque dur, le boitier et le graveur j'arrive environ à 450€ ce qui est vraiment le max que je veux y mettre.
Voilà, n'hésitez pas à me dire si j'ai fait les mauvais choix et si c'est le cas, n'hésitez pas à m'orienter vers les bons choix
Merci