Moi je ne suis pas du tout d'accord avec sysix en ce qui concerne le sybéria. Il est bien pour les jeux et les films si tu aime les sons qui claquent. C'est sec, presque trop net. Pas assez de fondu entre basse, medium, high à mon sens. Donc pour la musique perso, je trouve ça dégueulasse tout comme le Razer (que j'ai acheté en remplacement de mon senheizer qui a rendu l'ame sous une roulette de mon fauteuil un soir de lan endiablée).
Je te conseille Senheizer. Sans aller jusqu'au 350, la gamme des 160 et excellente. Trés bon son, qui convient aussi pour la musique! Il est léger, j'ai pu passer une année de chomage entiere le senheizer sur les oreilles
. Solide (pas assez pour les roulettes de mon fauteuil mais bon...) le micro est impeccable. Le tout a 75 euros.
Concernant les cartes sons integrées, je suis contre, pour une utilisation jeu du moins. Les sourdingues pourront toujours te dire que le son est trés bon sur la carte mére, il n'ont pas besoin de localiser un Ninja à Cod ou a Battlefield. J'ai investi dans une carte son à 40 euros qui fait 5.1 de chez créative et j'en suis ravi. J'ai bien ri l'autre jour quand le venduer de cyberteck m'a dit que ça ne servait à rien, que les cartes integrées etait tout aussi bonnes et BLABLABLA. Les cotons tiges ça existe