Bonjour,
je souhaite monter une configuration à base de C2D et souhaiterais avoir votre avis sur certains points. Je vais acheter mon ordinateur à OpenJL, qui est à 5min de chez moi, et ils mont fait le devis suivant :
Processeur : C2D E4300 (175 - qui sera overclocké)
Carte-mère : Asus P5N-E SLI
Carte graphique : Geforce 8800GTS 320Mo (315)
RAM : TeamGroup 2x1Go PC6400 4-4-4-10 (325 cher, les micronD9 !)
A ceci se rajoute ce que possède déjà :
Boitier SLK3000B + ventilation aspiration/extraction
Alimentaion: Fortron GreenPower 400W
Ventirad Thermalright XP90C + SilentFan 9cm
HDD Samsung SpinPoint 80Go (Sata)
Carte-son SoundBlaster Live! 1024
Ce devis avait été realisé à partir dune première estimation que javais faite. Doù quelques questions :
1- je pensais prendre une alim, du genre Seasonic S12 500 ou 600W mais eux me disent que mon alim sera suffisante, même pour de loverclocking. Quen pensez-vous ? (Sur google, je peine à trouver quelquun qui ait une config similaire, surtout en terme de Carte Graphique)
2- Au départ, pour la Ram, je pensais à de la Geil PC6400 4-4-4-12 (255) car javais vu le test suivant : http://www.xbitlabs.com/articles/m [...] 2-800.html Ca me semblait suffisant
3- Pour la carte-mère, je pensais comme beaucoup à une P5B deluxe (170 ou 195) mais le vendeur ma conseillé la P5N-E SLI, moins chères et quil a lui-même. Jai vu que les bios manquaient encore un peu de maturité mais ce qui minquiète le plus, cest le chipset NVidia non refroidi et sa position : si on veut faire du SLI, on peut pas lui coller de refroidissement ! (PS : je vais demander sur le forum dédié à cette carte). Quen pensez-vous ? Avez-vous des retours dexpérience?
Merci davance