|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config bureautique / 500 € |
alaingui Sous-titre ridicule | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par alaingui le 05-02-2014 à 18:56:19 |
Publicité | Posté le 05-02-2014 à 18:55:50 |
katail juste! | alaingui je te conseil une tour silencieuse pour travailler c'est mieux
|
katail juste! | ou un ventirad fanless
|
artouillassse Pas mieux :o | +1 pour le SSD à la place du HDD, à moins d'avoir besoin de stockage pour autre chose. Par contre j'suis pas d'accord pour le ventirad tical2000 et katail, à moins d'être ultra sensible au bruit bien sur... J'ai monté sensiblement la même config (sans SSD) il y a 2 ans pour ma soeur, c'est franchement inaudible sur un i3.
Vous êtes marseillais les mecs ? Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 05-02-2014 à 19:30:09 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Non je veux bien te croire mais par le passé chez intel aussi c'était des réacteurs d'avion. Bon, avec le temps la poussière va s'amasser, il est alors toujours plus sympa d'avoir un ventilo de 120mm qu'un 70 (ou 80 je ne sais plus...) c'est ce que je me dis
|
Publicité | Posté le 05-02-2014 à 19:42:11 |
regis98 Mass Defect |
--------------- Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF |
katail juste! | bon je conseil du full fanless un boitier assez ouvert bien ventilé, tu aura peut etre meme pas besoin de mettre un ventilateur, ctd 0 db
|
regis98 Mass Defect |
--------------- Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF |
brosswood | Et ouais ^^ |
artouillassse Pas mieux :o |
@alaingui : Pour le coup j'ai un Pentium, mon utilisation est essentiellement bureautique et multimedia et il n'y a rien qui le mette à genou à ce niveau. Je peux même jouer à des jeux vidéos un peu gourmands de façon correcte. J'ai pas essayé de logiciel de compta, mais c'est vraiment suffisant pour de la bureautique. Quand aux drivers, ils n'ont rien à voir dans l'histoire, ce sera pareil avec un i3. Et l'i3 n'est pas "plus récent" que le pentium, L'i3 est un pentium avec l'hyperthreading. A voir si c'est utilisé par tes logiciels de compta, mais si ça ne l'est pas, tu auras dépensé 50€ de plus pour rien. Message édité par artouillassse le 06-02-2014 à 08:57:39 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
alaingui Sous-titre ridicule | OK pour le pentium donc un G2130 mais en carte mère la même ? Et la qualité du ventilo ? Effectivement pour la compta cela ne doit rien changer. |
katail juste! | si il est moins de 10 euros plus cher que le g3220 tu peu prendre G3420 mais pas plus de 10 euros de diff car il est juste environ 7à8% de perf en plus |
Kyjja Liquefaction imminente | "Office et logiciel de compta" c'est fluide sur de vieux C2D, alors aller chercher un i3 pour ça...
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le |