Bonjour
- processeur : ok
- carte mère: j'opterais pour l'Asus H81M-plus pour un pc qui dure à long terme
-RAM: 4Go suffisent amplement pour cette configuration, de plus dans 6 mois le prix de la ram baissera est pour le même prix, il sera possible d'avoir pour le même prix du 16Go au lieu de 8Go. La question est s'il faut 1 barrette ou 2 barrettes identiques (2*2Go). Il y a une différence de 7 euros pour une différence de gain de performance de 5%.
Pour le voltage, il vaut mieux prendre 1.5V car toutes les carte mères ne sont pas adapté au 1.65V.
-DD: ok
-Graveur: ok
-Boîtier: ok
-Alimentation: ok, il y a une meilleure alimentation dans les mêmes prix:
Be Quiet ! Alimentation System Power 7 300 W 80PLUS Bronze à 33 euros mais n'est pas dans le catalogue de materiel.net
Commentaires:
Avec un ajout de 30 euros, j'aurais plutôt investi dans un AMD APU 4 coeurs pour que la configuration perdure à moyen et long terme. Premièrement, dans 1 an, je pense qu'un processeur à 2 coeurs ne sera plus viable en fonction des futures applications et surtout les habitudes du consommateur qui fait plusieurs choses à la fois sur le PC ( surf, musique, téléchargement simultanément). Le minimum sera 4 coeurs.
Deuxième raison, c'est la question de la performance globale, un APU permet d'avoir des performances graphiques 50% supérieurs à un Pentium, même s'il n'y a pas de jeux en utilisation, ça servira pour le web avec les contenus intéractifs. Il y a également les avantages de l'APU d'exploiter des mémoires de fréquences supérieurs à 1600 et enfin pouvoir overclocker le processeur au bout de 2 ans pour donner un second souffle au pc. Si c'est possible, je repousserais d'un mois l'achat pour voir ce que donne l'APU AMD A8-7600 et surtout son prix, si son prix est compris entre 100-110 euros, je pense que ça vaudra vraiment le détour.