Bonjour à tous les connaisseurs et les moins connaisseurs! Premier post et premier topic sur ce forum que j'ai souvent eu l'occasion de visiter,
j'ai grandement besoin de votre aide et désolé d'avance pour le sujet du topic assez redondant...
Voila le problème, je souhaite changer de bécane mais possède déjà un écran (acer 23 pouces), clavier souris enceintes webcam, lecteur/graveur dvd et disques durs.
Je souhaite donc monter par mes propres soins : une nouvelle carte mère, dans un nouveau boitier, avec new C.G, new proco, new barettes, new alim, new refroidissement pour proco, et voila.
J'ai un budget d'à peu près 600-700 € et souhaite une config qui fasse tourner tous les jeux au max (Crysis, prochain Call of Duty, etc...) et qui pourrait rester assez évolutive pour les prochains jeux pour les années avenir.
J'avais cette config en tête :
Gigabyte - Carte mère - GA-P55-UD3 - Socket 1156 - Intel P55 - DDR3 - CrossFireX - ATX 114,90EUR
Intel Core i5 750 - Socket 1156 - 2.66 GHz Quad Core - 4 x 256 ko L2 - 8 Mo L3 - 95 W - Version boite 182,90EUR
Sapphire - Carte graphique - Radeon HD4890 Vapor-X - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 16x - DVI 189,00EUR
Corsair - Alimentation - VX - 450W - Sata - PCI-Express 65,50EUR
Antec - Three Hundred - Boitier - ATX 55,00EUR
G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ 45,00 EUR
TOTAL : 652 €
Je souhaite rester à 2 Go de mémoire vive car je vais tourner sous XP 32 bits, ou bien accepte t-il le tripple channel = 3 Go ?
Au niveau de l'alim est-ce suffisant? Sachant que j'ai 3 DD en interne et 1 en externe. Me conseillez vous une autre marque ou puissance?
Voila j'espère avoir été assez précis donc n'hésitez pas à me demander pour plus de renseignements ou à me proposer d'autres pièces ou config.
Merci d'avance à tous.