Bonjour,
Je viens vers vous car je compte upgrader ma config. Je vais conserver SSD, HDD, Boitier, graveur. Il me faudra au moins carte mère, proc, ram et voir l'alim, même si je peux en mettre en temporaire une que j'ai à dispo et la changer plus tard. Au niveau de l'utilisation je fait:
- MAO (multipiste sous cubase, avec des effets virtuels à base de VST pour la guitare)
- Jeux (petit/moyen jeux, minecraft, Age of Empire 3, etc... Diablo 3 pour le plus gourmand)
- Ponctuellement de la machine virtuelle
- Surf internet
- Quasi toujours du multi tache
Je compte partir la dessus:
- Processeur Intel Core i5 - 5675C (289€)
- Carte mère Gigabyte GA-Z97P-D3 (89€)
- Mémoire DDR3 G.Skill Extreme3 2 x 8 Go 2400 Mhz Sniper CAS 11 (99€)
=> On arrive à 480€.
Vous allez me dire, pourquoi du Broadwell? En fait c'est le controlleur Iris Pro qui m'intéresse, ça me permettra de me passer de carte graphique, et avoir moins de bruit, pratique quand j'enregistre, et me laisser tout de même un peu de perf en jeu si je veux me faire un Minecraft voir un Diablo 3.
1/ Est-ce que la config retenu vous semble cohérente? Je me doute que sans jeux ce n'est pas utile de monter à de la ram en 2400Mhz, mais il n'y a que 10€ de différence avec la 1333. Et la mobo en Z97 est finalement moins cher que d'autres en H87.
2/ Quel alim? Je sais pas quoi prendre, et à quelle puissance? Il y aura à alimenter, en plus de la config ci dessus, 4 HDD 1To en RAID, un SSD, un graveur, 1 perif en Firewire, et 2-3 en USB. Est-ce qu'une 500w suffirait? Les Fortrons Raider S à 550W me semble cool sur le papier.
3/ Question subsidiaire, si on omet Iris Pro, est-ce que pour le même prix j'aurai plus puissant en Skylake, ou pas forcément?
Merci d'avance!
PS: Si la config va bien, j'ai fait ma config chez materiel.net, mais si vous avez de bon plans je prend!
Message édité par strathydra49 le 21-04-2016 à 11:46:24