snewt | Bonjour à tous!
Je souhaite bientôt me monter un PC, mais dans le large choix qui s'offre à moi, je suis un peu perdu. Si vous pouviez donc me faire part de vos conseils et remarques, cela sera avec grand plaisir!
Informations sur la demande
- Type d'utilisation : Jeux (jeux récents), Internet, Programmation, un peu de traitement photos, bref un peu tout ce qu'on peux faire avec un PC!
- Le système d'exploitation : Windows XP ou Vista.
- Pièces et/ou périphériques déjà possédés : Rien du tout.
- Overclocking : Surement quand la config deviendra un peu vieillotte.
- Modalités d'achat : Aucune. Je pense l'acheter début Août.
- Budget : 1000-1200€ périphériques compris.
Configuration proposée
- Boîtier : Performance One P182
- Alimentation : 520HX, 520W, Corsair
- Carte mère : ASUS P5K-E/WI-FI-AP mais j'ai vu que pas mal de gens choisissez la P5Q. Quelle est la différence?
- Processeur : INTEL CORE 2 DUO E8400
- Mémoire (RAM) : Kit Dual-Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400 PK, cas4, 1.9-2.0 Volts, G.Skill (la marque Corsair est-elle plus interessante?)
- Carte graphique : La grande question! J'avais pensé à l'incontournable HD4850 mais à force de lire des tests et des comparatifs je ne sais plus... Vaut-il mieux investir un peu plus et prendre une GTX 260 (et attendre une baisse de prix) ou une HD4870? J'ai toujours eu une préférence pour nvidia mais ces temps-ci c'est pas la joie!
- Disque dur : Disque dur Caviar SE16, 500 Go, Western Digital et peut être (on verra en fonction du budget) Disque dur WD Raptor, 74 Go, Western Digital
- Graveur DVD/Blue-Ray : ASUS DRW-2014L1T SATA
- Écran : Là aussi de nombreuses intérogations. Je pense partir sur du 20" (voir 19) car je compte faire du dual screen (je pense donc éviter le 22" et +). J'ai donc vu les 206bw, 943N et 2053bw de Samsung. Le 206bw est le moins cher mais je ne sais pas s'il y a toujours des problèmes de dalles avec cette référence ou si samsung les a retiré du marché. j'ai également noté le t190 (voir le t200) mais il reste assez cher. Faut voir si cette différence de prix en vaut la peine? Sinon dans les autres marques j'avais vu le AL1951ES de LG... Donc voilà je ne sais vraiment pas quoi choisir.
- Clavier : LOGITECH CLASSIC KEYBOARD 200
- Souris : LOGITECH MX-400
- Enceintes : Enceintes X-530
Voilà j'en suis à 840€ sans compter le raptor et l'écran et en comptant la CG HD4850.
Merci et bonne journée! |