Bonjour tout le monde,
Alors je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur une configuration de pc.
Tout d'abord, j'aimerais l'utiliser pour le jeu également pour du développement (logiciel j'entends) (donc VM précisons le ) et surement d'autres choses par ci par là.
J'aimerais de plus que cette configuration puisse me durer un petit peu tout de même .
Ce que j'ai retenu pour le moment :
Processeur et CM
- Processeur INTEL Core i5-3570K
- Carte mère MSI Z77A-G43 ou Carte mère ASUS P8Z77-V (je privilégierais la MSI vu la différence de prix, mais j'aimerais bien comprendre quelles avantages possède la ASUS en plus) (ou la version VLX de la ASUS).
- Boîtier PC Cooler Master CM-690 II Advanced (est-ce un bon boitier ? sera-t-il assez grand si je veux faire évoluer ?)
Carte Graphique
Concernant la carte graphique, je ne sais pas quelle marque prendre :
Quelles différences y a-t-il entre ASUS GEFORCE GTX 650 TI - 2 GO (GTX650TI-2GD5) et MSI GeForce GTX 660 OC Twin Frozr 3, 2 Go ? Que me conseillerais vous dans toutes ses versions etc (j'ai une préférence pour nvidia, mais je reste ouvert ) ?
Stockage et ram
Concernant le ssd, je ne sais pas trop ou aller également, samsung 120Go ou Crucial M4 120Go ? (On m'avait conseillé le crucial lorsque je cherchais des infos mais je demande =D ).
Est-il possible de faire un dual boot avec cette capacité ? (Conseillé ?)
Pour rester dans le stockage, je compte également prendre un disque dur interne de 2To (baracuda pour le nom de tête. Des avis, conseils ?)
Concernant la ram je souhaiterais 8Go au moins, et idem qu'au dessus, je ne sais pas trop vers ou m'orienter.
Alimentation et autre
Concernant l'alimentation, je pense que 550W devrait faire l'affaire. Mais également, je ne sais pas trop quoi prendre (la certif 80+ est un minimum si j'ai bien compris).
Est-ce que cette alimentation est de bonne qualité ? http://www.materiel.net/alimentati [...] 83013.html ?
Comme il y a actuellement une offre dessus...
Et pour finir peut être un Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO (que l'on m'a également conseillé).
Je pense que je n'ai rien oublié (rappelé le moi si c'est le cas ^^) .
Tous les avis sont les bienvenus, je cherche à avoir un bon rapport qualité / prix sans délaissé le côté qualité (que ça puisse durer tout de même ).