ca sert a rien de lui proposer 36 configuration ... Autan partir sur celle que propose Caake (ou la mienne qui est très similaire) et critiqué ce qui serait mieux.
La question avant tout est : est-ce que tu comptes overclocker ?
Si oui alors il serait plus judicieux de partir sur
Proc : i5-3570k (comme le propose embar_go et eric30340)
Carte mère : eric30340 propose une Asus P8Z77-V LK (qui est selon moi trop chère par rapport à ton budget) et embar_go propose une ASRock Z77 Pro4. personnellement je pencherai d'avantage pour la MSI Z77A-G43 ou bien la Gigabytes GA-Z77-D3H.
RAd : plusieurs bonne références parmis elles noctua U12P-SE2, thermalright macho, Alpenfohn Matterhorn, ... à voir selon le budget mais si tu veux oc c'est minimum 30/40e
Si tu ne comptes pas OC alors pas sur :
Processeurs : i5-3570 (comme le propose Caake) ou alors moi je proposais le i5-3470. le 3570 est un peux plus rapide et si ton budget le permet fonce sur celu-ci par contre si tu est juste niveau budget tu peux te rabattre sur le 3470 qui est aussi très bon.
Carte mère : je pense que l'on est tous plus ou moins d'accord pour une Asrock B75 pro3.
Ensuite que tu oveclock ou pas :
Ram : 2*4Go 1600MHz CL9
Disque dur 500Go western digital blue (comme apparemment tu ne souhaites pas d'avantage d'après la première configuration que tu as proposée)
Boitier : c'est à voir selon tes gout et ce que tu recherches avant tout (design-silence-refroidissement)
Alim : une 500W de chez be-quiet, antec, ..
Carte graphique : je pense qu'il vaut mieux partir sur une HD7950 qui est plus puissante que la GTX660 ou la HD7870 proposé par d'autres)
Message édité par ro94 le 25-01-2013 à 09:18:29